Journée des droits de l’Homme : la CNDH du Togo échange avec les organisations de la société civile de Kpalimé

  • Bienvenue sur le site officiel de la CNDH, l’Intitution de Promotion et de Protection des droits de l’Homme au Togo
  • Promotions | décembre 12, 2014

    Journée des droits de l’Homme : la CNDH du Togo échange avec les organisations de la société civile de Kpalimé

    Dans le cadre de la journée internationale des droits de l’Homme, la CNDH du Togo a organisé le 10 décembre 2014 à la mairie de la ville de Kpalimé (120 km environ à l’ouest de Lomé, la capitale) un panel de discussions avec les organisations de la Société Civile et les médias de cette localité. La rencontre a été présidée par le Rapporteur Général de la Commission, représentant le Président de la CNDH, M. AMAKOUE Ahoro Atchindé, en présence du Secrétaire Général de la Préfecture, M. Békéyi SOGOYOU, représentant le Préfet de Kloto.

    Cette rencontre a porté sur les « mécanismes nationaux de promotion et de protection des droits de l’Homme ». Une façon pour la Commission de rappeler à la soixantaine de participants, tous des acteurs de droits de l’Homme, les voies de recours internes disponibles en cas de violation d’un quelconque droit.

    Ainsi, les panélistes ont planché entre autres, sur les mécanismes juridictionnels et non juridictionnels de promotion et de protection des droits de l’homme au Togo, le rôle de la CNDH en tant qu’institution ayant en charge de promouvoir, de protéger et de défendre les droits de l’homme, ainsi que la contribution des autres acteurs des droits de l’homme, notamment les OSC et les médias dans la promotion et la protection des droits humains.

    Le thème de cette année est : « les Droits de l’Homme, c’est 365 jours sur 365 ». Ce thème, selon le Rapporteur Général de la Commission, M. AMAKOUE Ahoro Atchindé, vise à rappeler que la lutte pour les droits de l’homme est un combat de tous les jours, un idéal commun à atteindre, une œuvre de longue haleine qui nécessite un engagement de tous. Après avoir rendu un vibrant hommage à tous les défenseurs des droits de l’homme pour l’énorme travail qu’ils abattent pour le mieux être des populations, il les a exhortés à être sensibles et attentifs aux nombreux groupes et personnes marginalisés et vulnérables qui continuent d’être opprimés, exclus et réduits au silence que ce soit au Togo ou ailleurs dans le monde.
      Le Secrétaire Général de la Préfecture de Kloto, M. Békéyi SOGOYOU s’est, de son côté, réjoui du choix de sa localité pour abriter cette manifestation marquant le 66e anniversaire de la Déclaration Universelle des droits de l’Homme. Il a souhaité que les différents acteurs des droits de l’homme puissent travailler en synergie afin d’engranger des succès et de relever les multiples défis du combat pour les droits de l’homme.
                                                                                         Innocent POPOLE

    Commentaires

    • Mivasocial Africa - Commentaires

    Découvrez MivaSocial - Le réseau social africain - african Social network

    Yaamo - Interest based Social network

    Djinam - Le moteur de recherche Africain - African Search Engine

    Le meilleur site des annonces en Afrique - Annonces immobiliers - Annonces en Afrique

    Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Mivasocial - Le réseau social Africain - African Social network

    Language
    X

    Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for Mivasocial
  • Réseaux Africains
  • Miva business
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils