Religion et droits de l’homme : les femmes de l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo sensibilisées sur l’importance du mariage civil

  • Bienvenue sur le site officiel de la CNDH, l’Intitution de Promotion et de Protection des droits de l’Homme au Togo
  • Promotions | août 9, 2016

    Religion et droits de l’homme : les femmes de l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo sensibilisées sur l’importance du mariage civil

    Réunies à Kpalimé du 1er au 08 août 2016 en camp national pour célébrer les 75 ans d’existence de leur “Association Biblia Habobo”, les femmes de l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo (EEPT) ont reçu le vendredi 05 août la visite de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH). Conduite par Prof. BOUKARI Bouraïma Sopho, la délégation de la CNDH est allée entretenir ces femmes sur “L’importance du mariage civil dans la vie de couple”.

    Le camp national de l’Association Biblia Habobo  de l’EEPT a mobilisé plus de deux mille cinq cents (2 500) femmes venues de tous les coins du Togo. Placée sous le thème « Héritier de Dieu, lève-toi et fructifie tes talents » (Mat. 25,14-30), cette rencontre se situe dans le cadre de la commémoration des 75 ans d’existence de l’association.

    Ce fut une forte mobilisation des femmes du pays ; un très grand rassemblement qui ne méritait guère passer inaperçue. Aussi la CNDH a-t-elle décidé de saisir l’occasion pour édifier les femmes sur “L’importance du mariage civil dans la vie de couple”, d’une part et sur “Le rôle, les missions et la saisine de la CNDH”, d’autre part.

    Pendant plus de deux heures d’horloge les communicateurs, Madame BOURAÏMA-ALEDJI Adjidjatou et Innocent POPOLE, ont entretenu l’auditoire notamment les conditions de fond et de forme pour contracter mariage au Togo, conformément aux dispositions pertinentes du Code des Personnes et de la Famille, les obligations et avantages du mariage qui découlent directement du régime matrimonial, les conséquences en cas de dissolution du mariage, etc.

    Les orateurs ont aussi mis en exergue le rôle, les missions et la saisine de la CNDH et surtout les efforts que déploie l’institution dans la résolution des cas de violation des droits de l’homme dans le pays. Au sein de la CNDH, ont-ils affirmé, “une division femme, enfant et autres groupes vulnérables a été créée pour s’occuper particulièrement des problèmes des femmes, des enfants et des personnes vivant avec un handicap”.

    Les femmes de Biblia Habobo ont saisi cette opportunité pour soumette une série de doléances à la Commission, entre autres, l’accompagnement de l’association dans ses différentes actions, la création d’une antenne dans le Kloto.

    Innocent POPOLE

    Commentaires

    • Mivasocial Africa - Commentaires

    Découvrez MivaSocial - Le réseau social africain - african Social network

    Yaamo - Interest based Social network

    Djinam - Le moteur de recherche Africain - African Search Engine

    Le meilleur site des annonces en Afrique - Annonces immobiliers - Annonces en Afrique

    Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Mivasocial - Le réseau social Africain - African Social network

    Language
    X

    Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for Mivasocial
  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils