EPU du Togo : 195 recommandations adoptées par le groupe de travail du Conseil des droits de l’homme

  • Bienvenue sur le site officiel de la CNDH, l’Intitution de Promotion et de Protection des droits de l’Homme au Togo
  • Actualités, Promotions | novembre 7, 2016

    EPU du Togo : 195 recommandations adoptées par le groupe de travail du Conseil des droits de l’homme

    Après la présentation du rapport du Togo le 31 octobre 2016, la troïka composée de l’Ethiopie, du Panama et de la Suisse, a présenté le vendredi 04 novembre 2016 au Palais des Nations à Genève, les recommandations adoptées par le groupe de travail de l’Examen Périodique Universel (EPU). C’était en présence  du Président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) du Togo, Maître de Conférences Alilou Sam-Dja CISSE, et de la délégation togolaise au grand complet, conduite par le Ministre de la Justice, chargé des relations avec les Institutions de la République, Monsieur Puis Kokouvi AGBETOMEY.

    Durant le dialogue interactif du Togo qui a eu lieu le 31 octobre passé, quatre-vingts (80) délégations ont pris la parole et sept (07) délégations ont envoyé des questions préliminaires. En conséquence, 195 recommandations ont été adressées au Togo qui en a accepté 162  et qui répondra à 11 recommandations en temps utile, au plus tard lors de la 34 è Session du Conseil des droits de l’homme en mars 2017.  Vingt-deux (22) recommandations n’ont pas reçu l’assentiment du Togo et seront donc notées.

    La troïka a saisi l’occasion pour remercier les membres de la délégation du Togo pour leur attitude positive et leur participation active et constructive dans ce processus.

    Au nom du Gouvernement togolais, le Ministre de la Justice, Chargé des relations avec les Institutions de la République, Monsieur Puis Kokouvi AGBETOMEY  a exprimé sa profonde gratitude au groupe de travail pour sa fructueuse participation à l’évaluation de la situation des droits de l’homme dans son pays, à travers le mécanisme de l’Examen Périodique Universel (EPU). Après avoir remercié les pays qui ont formulé les recommandations, le ministre a relevé qu’il est important que le mécanisme de l’EPU soit amélioré afin que les recommandations qui seront issues des exercices futurs gagnent davantage en précision, en cohérence et en harmonie, car a-t-il dit, cela permettra aux Etats de travailler plus efficacement à leur mise en œuvre.

    Au nom du Chef de l’Etat, Son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE, le Ministre a témoigné la reconnaissance et la gratitude du Gouvernement Togolais à toutes les délégations, de même qu’aux partenaires pour leur appui multiforme dans l’élaboration et la présentation de ce rapport.

    Innocent POPOLE

    Ce diaporama nécessite JavaScript.

    Commentaires

    Découvrez MivaSocial - Le réseau social africain - african Social network

    Yaamo - Interest based Social network

    Djinam - Le moteur de recherche Africain - African Search Engine

    Le meilleur site des annonces en Afrique - Annonces immobiliers - Annonces en Afrique

    Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Mivasocial - Le réseau social Africain - African Social network

    Language
    X

    Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for wordpress
  • Réseaux Africains
  • Solutions Miva
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils