Droits de l’homme : la CNDH évalue les activités du club des droits de l’homme du CEG Tokoin Nord

  • Bienvenue sur le site officiel de la CNDH, l’Intitution de Promotion et de Protection des droits de l’Homme au Togo
  • Activités, Actualités, Promotions | novembre 29, 2016

    Droits de l’homme : la CNDH évalue les activités du club des droits de l’homme du CEG Tokoin Nord

    Lancée depuis décembre 2008 par la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) du Togo, la création des clubs des droits de l’homme dans les établissements scolaires du pays poursuit son petit bonhomme de chemin. Malheureusement, ces deux dernières années, la plupart des clubs sont restés dans une léthargie, ce qui a poussé la CNDH à faire l’état des lieux dans certains établissements scolaires. C’est le cas du CEG de Tokoin-Nord le mercredi 23 novembre 2016, où une rencontre a regroupé les membres et les encadreurs du club des droits de l’homme de cet établissement et une délégation de la CNDH. L’objectif était d’explorer les voies et moyens susceptibles de dynamiser ce club afin qu’il puisse reprendre ses activités de promotion des droits de l’homme.

    Donner un nouveau souffle au club des droits de l’homme du CEG Tokoin-Nord, tel est l’objet d’une séance de travail initiée par la CNDH le 23 novembre 2016 dans l’enceinte de l’établissement. La rencontre a permis aux encadreurs et aux membres de ce club d’explorer les voies et moyens susceptibles de dynamiser le club afin qu’il puisse reprendre ses activités de promotion des droits de l’homme.

    Des propositions pertinentes sont issues de cette rencontre dont la mise en application pourra booster le club ; entre autres, la formation des membres  du club aux notions de droits de l’homme, l’organisation des activités de proximité c’est-à-dire de classe en classe pendant les heures libres ainsi que des activités de masse lors de la semaine culturelle, l’appui technique, matériel et financier à apporter au club.

    Pour rappel, les clubs des droits de l’homme sont créés et parrainés par la CNDH. Ils sont chargés de promouvoir la culture des droits de l’homme et le leadership dans les établissements scolaires. La Commission a pour ambition d’agir sur la jeunesse en général, et les élèves et étudiants, en particulier pour leur inculquer les vertus des droits de l’homme, de manière à ce que la relève soit assurée dans la dignité et le respect des droits humains.

    Car, comme le dit si bien un adage, la meilleure protection des droits de l’homme passe d’abord par leur promotion. C’est pourquoi la CNDH ne cesse de multiplier des campagnes de sensibilisation et d’éducation aux droits de l’homme à travers les écoles et universités publiques et privées du pays.

     

    Mme KLU Kafui

    Service de presse de la CNDH

    Ce diaporama nécessite JavaScript.

    Commentaires

    Découvrez MivaSocial - Le réseau social africain - african Social network

    Yaamo - Interest based Social network

    Djinam - Le moteur de recherche Africain - African Search Engine

    Le meilleur site des annonces en Afrique - Annonces immobiliers - Annonces en Afrique

    Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Mivasocial - Le réseau social Africain - African Social network

    Language
    X

    Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for Mivasocial
  • Réseaux Africains
  • Miva business
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils