La CNDH célèbre la journée internationale des droits de l’homme à Kara

  • Bienvenue sur le site officiel de la CNDH, l’Intitution de Promotion et de Protection des droits de l’Homme au Togo
  • Activités, Promotions | décembre 8, 2016

    La CNDH célèbre la journée internationale des droits de l’homme à Kara

    Adoptée le 10 décembre 1948 par l’Assemblée Générale des Nations Unies, la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (DUDH) est aujourd’hui la pierre angulaire du droit international des droits de l’homme. C’est un instrument juridique non contraignant qui énonce les principaux droits de l’homme, entre autres, les droits civils et politiques, les droits économiques, sociaux et culturels.

    Instaurée depuis 1954, la journée internationale des droits de l’homme est célébrée chaque 10 décembre en souvenir de l’adoption de la DUDH, un instrument qui a inspiré nombre de traités internationaux légalement contraignants. L’intérêt de cette célébration est d’interpeller la conscience individuelle et collective sur l’impérieuse nécessité de garantir la jouissance effective des droits et libertés proclamée par cette déclaration.

    Pour ce 68ème anniversaire de la DUDH,  le thème retenu par les Nations Unies est : « Défendez les droits de quelqu’un aujourd’hui ! ». Ce thème rappelle et insiste sur la responsabilité de tous les Hommes de soutenir les droits de l’homme.

    Selon les Nations Unies, le slogan 2016 de la Journée des droits de l’homme – « Défendez les droits de quelqu’un aujourd’hui ! »,  souligne la promesse de la Déclaration selon laquelle chacun d’entre nous, partout et à tout moment, doit pouvoir jouir de l’ensemble des droits de l’homme, et qu’il est de la responsabilité de tous de s’en assurer. Les droits de l’homme appartiennent à chacun d’entre nous. Ils sont notre lien à travers le monde, et chacun d’entre nous peut faire la différence.

    Pour marquer cet évènement, la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) du Togo, comme à l’accoutumée, organise une série d’activités dans ses antennes régionales. L’apothéose aura lieu à Kara  dans la préfecture de la Kozah,  le samedi 10 décembre 2016, avec des panels de discussions sur les missions de la CNDH, les mécanismes juridictionnels et non juridictionnels de promotion et de protection des droits de l’homme, et la contribution des organisations de la société civile dans la défense des droits de l’homme au Togo. Une émission-débats sur le thème de l’année annoncera les couleurs la veille sur la radio SAFA à Kara.

    Mme KLU Kafui

    Service de presse de la CNDH

    Commentaires

    • Mivasocial Africa - Commentaires

    Découvrez MivaSocial - Le réseau social africain - african Social network

    Yaamo - Interest based Social network

    Djinam - Le moteur de recherche Africain - African Search Engine

    Le meilleur site des annonces en Afrique - Annonces immobiliers - Annonces en Afrique

    Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Mivasocial - Le réseau social Africain - African Social network

    Language
    X

    Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for wordpress
  • Réseaux Africains
  • Solutions Miva
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils