Education aux droits de l’homme en milieux scolaires : la CNDH sensibilise les élèves de la Région maritime sur leurs droits et devoirs

  • Bienvenue sur le site officiel de la CNDH, l’Intitution de Promotion et de Protection des droits de l’Homme au Togo
  • Activités, Actualités, Promotions | mai 3, 2018

    Education aux droits de l’homme en milieux scolaires : la CNDH sensibilise les élèves de la Région maritime sur leurs droits et devoirs

    Dans le cadre de la campagne consacrée à la célébration du 70ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (DUDH), la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) a entrepris du 06 au 30 avril 2018 une tournée de sensibilisation dans certains établissements de la région maritime, notamment des collègues et Lycées. Cette tournée d’éducation aux droits de l’homme en milieux scolaires a porté sur le thème : « Les droits de l’enfant au quotidien ».

    L’objectif visé par la CNDH est de favoriser une culture des droits de l’homme à la base en permettant aux élèves de connaître leurs droits et devoirs dans la cité.
    Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la campagne des Nations Unies sur le thème « Défendez les droits de quelqu’un aujourd’hui », campagne qui encourage le monde à agir pour davantage de liberté, de respect et de compassion pour les droits de chacun.

    Relève de demain, les élèves sont une cible privilégiée dans la transmission des connaissances surtout en matière de droits de l’homme si l’on veut asseoir une culture des droits de l’homme dans le pays. Car il est reconnu que la méconnaissance des droits de l’homme est souvent source de conflits.
    C’est pourquoi la Commission compte s’attaquer à la racine du mal en impliquant les apprenants dans ses actions pour leur meilleur devenir.

    Ainsi, les élèves de plusieurs établissements scolaires de la région maritime, notamment des préfectures des Lacs, du Vo, du Yoto, du Bas Mono et de l’Avé et du Zio ont été touchés, à raison de deux (02) établissements du secondaire par préfecture.

    Les échanges ont porté, entre autres, sur l’historique des droits de l’homme, la Convention relative aux droits de l’enfant et ses principes fondamentaux, le comité des droits de l’enfant, la Charte africaine des droits et du bien-être de l’enfant et le rôle de la CNDH dans la protection des droits de l’enfant.

    Mme KLU Kafui
    Service de presse de la CNDH

    Ce diaporama nécessite JavaScript.

     

    Commentaires

    • Mivasocial Africa - Commentaires

    Découvrez MivaSocial - Le réseau social africain - african Social network

    Yaamo - Interest based Social network

    Djinam - Le moteur de recherche Africain - African Search Engine

    Le meilleur site des annonces en Afrique - Annonces immobiliers - Annonces en Afrique

    Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Mivasocial - Le réseau social Africain - African Social network

    Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for Mivasocial
  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils