Droits de l’homme : ouverture du Salon internationale des Droits de l’Homme à Lomé

  • Bienvenue sur le site officiel de la CNDH, l’Institution de Promotion et de Protection des droits de l’Homme au Togo
  • Activités, Promotions | décembre 17, 2018

    Droits de l’homme : ouverture du Salon internationale des Droits de l’Homme à Lomé

    Le 1er salon international des droits de l’homme organisé conjointement par la Commission Nationale des Droits de l’Homme(CNDH) du Togo en collaboration avec l’Action des Chrétiens pour l’abolition de la Torture au Togo (ACAT-Togo) a ouvert ses portes le mercredi 13 décembre 2018. La cérémonie d’ouverture qui s’est déroulée à Agora Senghor de Lomé, a été présidée par Monsieur ACTHOLE Essodong, Secrétaire Général, Représentant la Secrétaire d’Etat chargée des Droits de l’Homme. C’était en présence du Président de la CNDH, Maître de Conférences Alilou Sam-Dja CISSE, et du Secrétaire Exécutif de ACAT-Togo, Monsieur Bruno HADEN.

    La Commémoration du 70e anniversaire de déclaration universelle des droits de l’homme et du 20e anniversaire de la Déclaration sur les Défenseurs des droits dedans le cadre droits de l’homme, ce 1er salon international des droits de l’homme a regroupé une vingtaine des organisations de défense des droits de l’homme dont Amnesty International Bénin et Togo, West Africa Network For Peace (WANEP), Mouvement Martin Luther King (MMK), Concertation Nationale de la Société Civile (CNSC), Collectif des Associations contre l’Impunité CACIT), Compassion Internationale, Union Chrétienne de Jeunes Gens (YMCA), Groupe de Réflexion et d’action Femme, Démocratie et Développement (GF2D) et Programme d’Appui à la Femme et à l’Enfance Déshéritée (PAFED).
    Il constitue une opportunité pour les organisations de la société civile nationale, régionale et internationale d’apporter leur contribution à l’innovation, à la promotion et la protection des droits de l’homme. L’objectif de ce salon est de faire participer la population à la promotion et à la protection des droits de l’homme, par la création des espaces d’échanges et de partage d’expériences permettant de développer des approches innovantes pour mieux réfléchir sur les droits de l’homme.
    Au menu de ce salon il est prévu plusieurs activités dont une conférence inaugurale, des panels, des concerts, de projection de film, de théâtres, de forums et d’une foire des organisations de la société civile où seront exposés différents documents et gadgets sur les droits de l’homme.
    Au stand de la CNDH on y trouve des pamphlets et dépliants sur la CNDH, la loi organique et les rapports annuels d’activités de la Commission. Plusieurs autres documents sur les droits de l’homme sont disponibles, dont la DUDH traduite en langues locales (Ewé et Kabyè).
    Prévu pour durer quatre (04) jours, ce Salon fermera ses portes le dimanche 16 décembre 2018. Le Représentant de la Secrétaire d’Etat chargée des Droits de l’Homme, Monsieur ACTHOLE Essodong, a félicité les organisateurs pour cette belle initiative qui permettra à la CNDH et d’autres associations d’avoir une bonne visibilité auprès de la population.

    AKINDJO Djima
    Service de presse de la CNDH

    Ce diaporama nécessite JavaScript.

    Commentaires

    • Mivasocial Plugin de Commentaire

    Découvrez MivaSocial - Le réseau social africain - african Social network

    Yaamo - Interest based Social network

    Djinam - Le moteur de recherche Africain - African Search Engine

    Le meilleur site des annonces en Afrique - Annonces immobiliers - Annonces en Afrique

    Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Mivasocial - Le réseau social Africain - African Social network

    Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for wordpress
  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils