Vers l’élaboration d’un mécanisme de plaintes pour enfants au Togo : la CNDH et ses partenaires en atelier à Kpalimé

  • Bienvenue sur le site officiel de la CNDH, l’Institution de Promotion et de Protection des droits de l’Homme au Togo. Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne. (Article 3 DUDH)
  • Activités, Actualités, Promotions | avril 3, 2019

    Vers l’élaboration d’un mécanisme de plaintes pour enfants au Togo : la CNDH et ses partenaires en atelier à Kpalimé

    Ouverture à Kpalimé (120 km de Lomé) le mercredi 03 avril 2019, d’un atelier d’élaboration d’un mécanisme de plaintes pour enfants. La rencontre est organisée par la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) en collaboration avec Forum des Organisations de Défense des Droits de l’Enfant (FODDET), et regroupe des responsables des organisations œuvrant dans le domaine des droits humains.                                                         

    Ils sont une quinzaine de participants à prendre part à cet atelier dont l’objectif est d’élaborer le document de mécanisme de plaintes pour enfants. Le document à élaborer constitue l’une des réponses aux nombreuses recommandations du Comité des droits de l’enfant à l’endroit du Togo. En effet, lors de la présentation des 3e et 4e rapports périodiques du Togo le Comité des droits de l’enfant a, au nombre des recommandations, réitéré à l’Etat partie de veiller à ce que la CNDH désignée depuis 2005 comme organe efficace et indépendant pouvant suivre et évaluer les progrès accomplis dans l’application de la Convention relative aux Droits de l’Enfant (CDE), puisse recevoir et examiner les plaintes émanant des enfants et enquêter sur celles-ci.

    Pendant quatre (04) jours, les participants passeront en revue, entre autres modules, la place réservée à l’accès des enfants à la justice (le 3e protocole facultatif à la CDE concernant les procédures de communication), les observations finales suite aux présentations des rapports du Togo relatives à la mise en œuvre de la CDE, les mécanismes de plainte de la CNDH, de l’ACAT et du CACIT. A terme, la rencontre aboutira à la rédaction d’un projet de mécanisme de plaintes pour enfants.

    Dans son allocution de circonstance, le représentant de FODDET, Monsieur Ghislain ALEDJI a remercié les participants pour leur mobilisation et salué leur engagement à la cause des droits de l’homme en général et des enfants en particulier.

    Ouvrant les travaux, le Secrétaire Administratif par intérim de la CNDH a, au nom du Président de son Institution,relevé la pertinence de cette rencontre et exprimé sa gratitude à Plan International Togo pour son appui financier. Monsieur POPOLE Sonkiban s’est félicité de la collaboration agissante qui existe si heureusement entre la Commission et ses partenaires. Il a invité les uns et les autres à donner le meilleur d’eux-mêmes afin que les travaux soient couronnés de succès.

    Innocent POPOLE 

    Service de presse de la CNDH

    Ce diaporama nécessite JavaScript.

     

     

    Commentaires

    • Mivasocial Plugin de Commentaire

    Découvrez MivaSocial - Le réseau social africain - african Social network

    Yaamo - Interest based Social network

    Djinam - Le moteur de recherche Africain - African Search Engine

    Le meilleur site des annonces en Afrique - Annonces immobiliers - Annonces en Afrique

    Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Mivasocial - Le réseau social Africain - African Social network

    Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for wordpress
  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils