Collaboration : La CNDH échange avec les organisations de défense des droits de l’homme

  • Bienvenue sur le site officiel de la CNDH, l’Institution de Promotion et de Protection des droits de l’Homme au Togo. Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne. (Article 3 DUDH)
  • Activités, Promotions | mai 22, 2019

    Collaboration : La CNDH échange avec les organisations de défense des droits de l’homme

    La Commission Nationale des  Droits de l’Homme (CNDH) du Togo,  a organisé une rencontre de prise de contact et d’échange avec les Organisations de Défense des Droits de l’Homme (ODDH). Cette rencontre qui s’est déroulée le mardi 14 mai 2019 à la salle CEDEAO du CASEF, a été présidée par madame le Président de la Commission Nakpa POLO, en présence de ses collègues  membres de la Commission. L’objectif est de recenser les préoccupations des ODDH afin de  renforcer la protection des droits humains au Togo et permettre à la Commission d’améliorer son plan d’action. C’est la première sortie officielle des nouveaux membres de la CNDH depuis leur prise de fonction le 25 avril 2019.

    L’occasion pour les nouveaux membres de la Commission de jeter les bases d’une collaboration efficiente entre la CNDH et les organisations de défense des droits de l’homme pour une meilleure protection et promotion des droits de l’homme. « La CNDH est appelée à collaborer avec vous, organisations de défense des droits de l’homme, tel que l’exigent les principes de Paris régissant les Institutions Nationales des Droits de l’Homme » a déclaré Madame Nakpa POLO. Le président a fait remarquer que le Togo a fait des progrès dans le domaine des droits de l’homme mais, des défis restent à relever.

    Cette rencontre a permis aux nouveaux membres non seulement de se présenter mais aussi de présenter les nouvelles orientations et innovations apportées à la Commission par la loi organique du 20 juin 2018.

    Le Rapporteur Général, Monsieur SRONVIE Yaovi dans sa communication a d’abord  rappelé la mission classique de promotion et de protection des droits de l’homme de la CNDH, puis a mis l’accent sur le Mécanisme National de Prévention de la torture qui vient d’être arrimé à l’Institution. Ce mécanisme permettra à la Commission de faire des visites régulières et inopinées des lieux de détention afin de prévenir la torture.

    Ce fût  une occasion pour les membres de la Commission de recueillir les attentes des ODDH pour mieux résoudre ensemble les préoccupations de nos populations en matière de droits de l’homme.

    Au terme de l’exposé, les participants ont émis le vœu de voir la nouvelle CNDH travailler sur des questions préoccupantes notamment les cas flagrants de torture et d’impunité constatés çà-et-là.

    Service de presse de la CNDH

    AKINDJO Djima

    Commentaires

    • Mivasocial Plugin de Commentaire

    Découvrez MivaSocial - Le réseau social africain - african Social network

    Yaamo - Interest based Social network

    Djinam - Le moteur de recherche Africain - African Search Engine

    Le meilleur site des annonces en Afrique - Annonces immobiliers - Annonces en Afrique

    Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Mivasocial - Le réseau social Africain - African Social network

    Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for wordpress
  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils