Election présidentielle de 2020 : la CNDH du Togo en campagne de sensibilisation pour un processus apaisé

  • Bienvenue sur le site officiel de la CNDH, l’Institution de Promotion et de Protection des droits de l’Homme au Togo. Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne. (Article 3 DUDH)
  • Activités, Actualités, Promotions | janvier 10, 2020

    Election présidentielle de 2020 : la CNDH du Togo en campagne de sensibilisation pour un processus apaisé

    Dans le cadre de l’élection présidentielle du 22 février 2020, la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) organise une campagne nationale de sensibilisation des populations. Pendant une semaine, les délégations constituées du Président de la Commission, Madame Nakpa POLO, des Commissaires et des membres du personnel vont parcourir tous les chefs-lieux de préfectures pour échanger avec différentes couches sociales du pays sur la nécessité de respecter les droits de l’homme et les libertés publiques afin de préserver la paix en cette période électorale.

    Le processus électoral en vue de l’élection présidentielle du 22 février 2020 se poursuit. Tous les acteurs affutent leurs armes. La CNDH s’y est aussi engagée pour apporter sa contribution en vue de prévenir les conflits en période électorale. Cet engagement se traduit par la réalisation d’une série d’activités avant, pendant et après le scrutin. Au nombre de ces activités figure en bonne place la campagne de sensibilisation qu’elle organise du 12 au 19 janvier 2020 dans toutes les préfectures du pays sur le thème « Exercice des libertés publiques en période électorale».

    Le but est de veiller à ce que le processus électoral se déroule conformément aux principes de droits de l’homme proclamés dans les différents instruments juridiques nationaux et internationaux.
    Cette activité s’adresse, pour l’essentiel, aux préfets, maires, forces de l’ordre et de sécurité, leaders communautaires et religieux, organisations de la société civile, médias et représentants de partis politiques.

    Il s’agit pour la Commission d’échanger avec ces acteurs sur certaines notions clés, entre autres, les libertés fondamentales en lien avec la période électorale, notamment la liberté d’expression et d’opinion, la liberté d’association, de réunion et de manifestation, le droit de vote et le droit d’être élu et de participer aux affaires publiques d’une part, et d’autres part, les dispositions spécifiques à respecter le jour du scrutin, telles que la présence des délégués des partis politiques ou des candidats indépendants dans les bureaux de vote, la liberté d’accès aux bureaux de vote, la neutralité et l’impartialité des acteurs dans les bureaux de vote, le dépouillement public des bulletins de vote, l’affichage des résultats devant les bureaux de vote, etc.

    La CNDH profitera de l’occasion pour inviter les acteurs à proscrire de leurs comportements des actes à l’origine de la violence ou constitutifs de violation des droits de l’Homme au cours de l’élection présidentielle. Les acteurs seront également exhortés à privilégier les voies légales de recours disponibles en cas de contestation des résultats. La paix que nous recherchons tant est à ce prix.

    Innocent POPOLE
    Service de presse de la CNDH

    Ce diaporama nécessite JavaScript.

    Commentaires

    • Mivasocial Plugin de Commentaire

    Découvrez MivaSocial - Le réseau social africain - african Social network

    Yaamo - Interest based Social network

    Djinam - Le moteur de recherche Africain - African Search Engine

    Le meilleur site des annonces en Afrique - Annonces immobiliers - Annonces en Afrique

    Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Mivasocial - Le réseau social Africain - African Social network

    Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for wordpress
  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils