Passation de service : le Secrétaire Général prend fonctions à la CNDH

  • Bienvenue sur le site officiel de la CNDH, l’Institution de Promotion et de Protection des droits de l’Homme au Togo. Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne. (Article 3 DUDH)
  • Activités, Actualités | janvier 10, 2020

    Passation de service : le Secrétaire Général prend fonctions à la CNDH

    Une cérémonie de passation de service s’est déroulée le jeudi 09 janvier 2020 au siège de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) à Lomé, entre le Secrétaire Administratif par intérim, Monsieur POPOLE Sonkiban et le Secrétaire Général nouvellement nommé, Monsieur NARTEH-MESSAN Komlan Agbelénkon. C’était en présence des directeurs et Chefs de Divisions de la CNDH.

    Cette cérémonie de passation intervient au lendemain de la nomination du Secrétaire Général, Monsieur NARTEH-MESSAN Komlan Agbelénkon, suite à un appel à candidature lancé par la CNDH le 20 juin 2019, conformément aux articles 19 et 20 de la loi organique N°2018-006 du 20 juin 2019 relative à la composition, à l’organisation et au fonctionnement de la Commission.

    Le Secrétaire Administratif par intérim sortant, a d’abord félicité son successeur pour sa nomination en tant que Secrétaire Général, une nomination bien méritée selon lui, dès lors qu’on jette un coup d’œil sur son parcours professionnel.

    Monsieur POPOLE Sonkiban a remercié ses collègues pour leur franche collaboration pendant plus de 04 ans, et leur a demandé de se rendre disponibles afin d’aider le Secrétaire Général à réussir sa mission. « Moi-même je suis disponible. Je vous passe le témoin, Monsieur le Secrétaire général, mais je suis toujours là et vous pouvez toujours compter sur moi », a-t-il fait remarquer.

    Monsieur POPOLE qui conserve son poste de Directeur de la Communication et de l’Informatique a, pour terminer, exprimé sa gratitude à Madame le Président de la CNDH pour lui avoir donné l’opportunité de travailler avec elle pendant quelques mois en tant que premier responsable de l’administration.

    Le Secrétaire Général, Monsieur NARTEH-MESSAN Komlan Agbelénkon a félicité son prédécesseur pour sa modestie et surtout pour le travail abattu depuis sa nomination en 2015. Il a remercié le Président de la CNDH et l’ensemble des Commissaires pour lui avoir fait confiance en le nommant à ce poste. Mais, il dit compter surtout sur les collaborateurs pour mener à bien sa mission. « Nous sommes le personnel au service de l’institution et nous devons tout faire pour aider les Commissaires à accomplir efficacement leur mandat à la tête de la Commission », a-t-il déclaré.

    Avant sa nomination, Monsieur NARTEH-MESSAN Komlan Agbelénkon était Directeur de Cabinet du ministre des droits de l’homme et des relations avec les institutions de la République.

    Innocent POPOLE
    Service de presse de la CNDH

     

    Commentaires

    • Mivasocial Plugin de Commentaire

    Découvrez MivaSocial - Le réseau social africain - african Social network

    Yaamo - Interest based Social network

    Djinam - Le moteur de recherche Africain - African Search Engine

    Le meilleur site des annonces en Afrique - Annonces immobiliers - Annonces en Afrique

    Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Mivasocial - Le réseau social Africain - African Social network

    Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for wordpress
  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils