Pour une présidentielle apaisée : la CNDH du Togo sensibilise les populations

  • Bienvenue sur le site officiel de la CNDH du Togo, l’Institution de Promotion et de Protection des droits de l’Homme (“Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne” : article 3 de la DUDH), et de Prévention de la Torture ( “Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants” : article 5 de la DUDH)
  • Activités, Promotions | janvier 20, 2020

    Pour une présidentielle apaisée : la CNDH du Togo sensibilise les populations

    Une semaine pour parcourir les 39 préfectures du pays aux fins de sensibiliser les populations sur les vertus de la paix, du pardon, de la tolérance et du vivre ensemble malgré la diversité de convictions politiques des uns et des autres. C’est à cet exercice que se sont livrés les membres de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) du Togo du lundi 13 janvier au samedi 18 janvier 2020 inclus. Cette campagne s’inscrit dans le cadre de l’élection présidentielle du 22 février prochain.

    Les préfectures de la région des Savanes sont couvertes par le Président de la Commission, Madame Nakpa POLO ; celles de la région de la Kara par Madame AÏSSAH-ASSIH Ashira Tembé Irène, membre de la Sous-commission Promotion et Protection des droits de l’homme et celles de la région Centrale par Madame BESSI-KAMA Lidi, Epse GUMEDZOE, membre de la Sous-commission Prévention de la torture.

    La région des Plateaux est scindée en deux : Plateaux-Est couverte par Monsieur KODAGA Wéngbama, membre de la Sous-commission Prévention de la torture, et Plateaux-Ouest couverte par Monsieur SOHEY Dosseh, membre de la Sous-commission Promotion et Protection des droits de l’homme.

    Les Préfectures de la Région maritime sont sillonnées par le Président de la Sous-commission Prévention de la torture, Monsieur SANVEE Ohini Kwao Didi, et le Grand Lomé, notamment les communes de la préfecture du Golfe par Madame ATITSO Afi, Présidente de la Sous-commission Promotion et Protection des droits de l’homme, et celles de la préfecture d’Agoè-Nyivé par le Rapporteur Général de la Commission, Monsieur SRONVIE Yaovi.

    Cette prise d’assaut des préfectures du pays par les commissaires de la CNDH s’explique par la volonté de la Commission d’œuvrer pour un processus électoral apaisé.

    Devant les préfets, maires, forces de l’ordre et de sécurité, leaders communautaires et religieux, organisations de la société civile, médias et représentants de partis politiques, les commissaires de la CNDH insistent à ce que le processus électoral se déroule dans le respect des droits de l’homme et conformément aux textes en vigueur, notamment le code électoral et la loi sur les manifestations pacifiques publiques.

    Pour la CNDH, la campagne électorale est la période cruciale au cours de laquelle l’exercice des libertés publiques peut être entravé. D’où le thème de la communication « Exercice des libertés publiques en période électorale» présenté à l’attention des diverses personnalités invitées.

    Partout où ils sont passés, les commissaires ont insisté sur la paix, la tolérance, le pardon et le vivre ensemble. Ils ont recommandé à tous les acteurs du processus électoral un respect scrupuleux des lois de la République, en particulier le code électoral, afin d’éviter tout dérapage aux conséquences fâcheuses. Le but étant de parvenir à une élection apaisée, gage de la cohésion sociale.

    Innocent POPOLE
    Service de presse de la CNDH

     

    Ce diaporama nécessite JavaScript.

    Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Découvrez MivaSocial - Le réseau social africain - african Social network

    Yaamo - Interest based Social network

    Djinam - Le moteur de recherche Africain - African Search Engine

    Le meilleur site des annonces en Afrique - Annonces immobiliers - Annonces en Afrique

    Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Mivasocial - Le réseau social Africain - African Social network

    Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Connexion
  • Inscription