Renforcement des capacités institutionnelles : le PNUD fait don d’un véhicule à la CNDH

  • Bienvenue sur le site officiel de la CNDH du Togo, l’Institution de Promotion et de Protection des droits de l’Homme (“Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne” : article 3 de la DUDH), et de Prévention de la Torture ( “Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants” : article 5 de la DUDH)
  • Activités, Actualités | 30 novembre 2021

    Renforcement des capacités institutionnelles : le PNUD fait don d’un véhicule à la CNDH

    Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) fait don d’un véhicule à la Commission nationale des droits de l’homme. Ce don s’inscrit dans le cadre de l’appui du PNUD à la mise en œuvre du plan stratégique 2021-2025 de la CNDH, dont l’Axe stratégique 1 vise à renforcer les capacités institutionnelles de la Commission afin de lui permettre de mener à bien ses missions. La cérémonie de remise s’est déroulée le 30 novembre 2021 au siège de la CNDH sous la direction du Président par intérim de la CNDH, Monsieur Yaovi SRONVIE et du Représentant résident du PNUD, Monsieur Aliou Mamadou DIA.

    Il s’agit d’un véhicule de type TOYOTA LAND CRUISER PRADO TX flambant neuf, évalué à plusieurs millions de francs CFA que le PNUD a remis officiellement à la CNDH. Ce don s’inscrit dans le cadre du projet de renforcement des institutions de la République (PRIR) visant à renforcer leurs capacités techniques et logistiques afin de leur permettre d’asseoir pleinement leurs attributions. Le présent soutien contribue également à la mise en œuvre du plan stratégique 2021-2025 de la CNDH, notamment l’axe 1 relatif au développement institutionnel.

    En remettant les clefs du véhicule au Président de la CNDH, le Représentant résident du PNUD a souligné que des progrès importants ont été enregistrés par le Togo dans le domaine des droits humains et réaffirmé la volonté de son institution de continuer par accompagner le gouvernement et la CNDH. Monsieur Aliou Mamadou DIA a réaffirmé son désir de voir les relations de partenariat se renforcer avec des actions concrètes sur le terrain, dont la mise à disposition de véhicule n’est qu’une première étape.
    Pour sa part, le Président par intérim de la CNDH a exprimé sa gratitude au PNUD et salué l’excellence du partenariat depuis la prise de fonction de l’actuelle équipe.

    Monsieur Yaovi SRONVIE a rappelé que le partenariat entre la CNDH et le PNUD s’est matérialisé par le financement de plusieurs projets d’activités de la Commission, notamment dans les domaines du monitoring des différents processus électoraux, de la sensibilisation des populations sur diverses thématiques, du renforcement de capacités des membres et du personnel en matière de prévention de la torture et autres formes de mauvais traitements, sans oublier la remise du matériel informatique et bureautique au profit des cinq (05) antennes régionales de la CNDH. Il a promis que son institution en fera bon usage.

    Notons que la cérémonie a débuté avec l’observation d’une minute de silence en mémoire de l’ancienne présidente de la CNDH, Madame Nakpa POLO, rappelée à Dieu le 16 août 2021.

    Innocent POPOLE
    Service de presse de la CNDH

    Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Découvrez MivaSocial - Le réseau social africain - african Social network