Voyage d’étude : La CNDH du Burkina-Faso rend visite à son homologue du Togo

  • Bienvenue sur le site officiel de la CNDH, l’Intitution de Promotion et de Protection des droits de l’Homme au Togo
  • Coopérations | janvier 8, 2015

    Voyage d’étude : La CNDH du Burkina-Faso rend visite à son homologue du Togo

    Une délégation de six (06) membres de la Commission Nationale des Droits Humains (CNDH) du Burkina-Faso conduite par la vice-présidente de cette institution, Mme Claudine ROUAMBA-OUEDRAOGO séjourne au Togo depuis le dimanche 04 janvier 2015 dans le cadre d’un voyage d’étude auprès de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) du Togo. Accueillie par Monsieur Alilou Sam-Dja CISSE, Président de la Commission, la délégation a eu droit à des séances de travail ainsi qu’à des rencontres avec les autorités des institutions impliquées dans la promotion et la protection des droits humains.

    Ce voyage d’étude de la CNDH du Burkina-Faso au Togo s’inscrit dans le cadre des bonnes relations qui ont toujours existé entre nos deux pays et nos deux institutions. Elle est venue s’inspirer de l’expérience de la CNDH du Togo, première institution à voir le jour sur le continent africain en juin 1987.

    Le choix de la CNDH du Togo est d’autant plus justifié qu’elle est accréditée au statut A par le Comité de Coordination des Institutions Nationales de promotion et de protection des droits de l’Homme (CIC), et constitue aujourd’hui une Institution Nationale des Droits de l’Homme (INDH) de référence qui inspire confiance et qui fait la fierté des Togolais.

    Ensemble avec son homologue du Togo, les deux délégations ont tenu plusieurs séances de travail. Elles ont surtout échangé sur les missions, le mandat, l’organisation et le fonctionnement administratif des deux institutions. Au cours de ces rencontres du donner et du recevoir, la délégation hôte a pu apprécier le mode d’élection des membres de la Commission du Togo, sa composition plurielle, son autonomie, son indépendance, son mode de saisine, ainsi que la procédure de règlement des requêtes qui lui sont soumises.
    Profitant de son séjour en terre togolaise, la délégation du Burkina-Faso a rendu une visite de courtoisie au Président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), M. Kokou TOZOUN et au Ministre des Droits de l’Homme, de la Consolidation de la Démocratie chargé de la Mise en Œuvre des Recommandations de la CVJR, Me YACOUBOU HAMADOU.
    D’autres rencontres sont prévues au programme de ce voyage d’étude qui prend fin le samedi, 10 janvier 2015.

    Innocent POPOLE
    Service de presse de la CNDH

    Commentaires

    • Mivasocial Africa - Commentaires

    Découvrez MivaSocial - Le réseau social africain - african Social network

    Yaamo - Interest based Social network

    Djinam - Le moteur de recherche Africain - African Search Engine

    Le meilleur site des annonces en Afrique - Annonces immobiliers - Annonces en Afrique

    Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Mivasocial - Le réseau social Africain - African Social network

    Language
    X

    Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for Mivasocial
  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils