69e anniversaire de la DUDH : la CNDH du Togo commémore la journée à travers plusieurs activités à Sokodé

  • Bienvenue sur le site officiel de la CNDH, l’Intitution de Promotion et de Protection des droits de l’Homme au Togo
  • Actualités, Promotions | décembre 14, 2017

    69e anniversaire de la DUDH : la CNDH du Togo commémore la journée à travers plusieurs activités à Sokodé

    La ville de Sokodé dans la Préfecture de Tchaoudjo a accueilli cette année, les manifestations commémoratives du 10 décembre 2017, journée internationale des droits de l’homme. Emissions radiophoniques,   conférences-débats et visite des lieux de détention ont été l’essentiel des activités organisées les 11, et 12 décembre 2017 dans cette localité par la   Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) du Togo. Le centre CANDYA de l’ONG CREUSET-Togo a servi de cadre à cette rencontre. Les travaux ont été présidés  par Maître de Conférences Alilou Sam-Dja CISSE, Président de la Commission, en présence du Préfet de la localité, Col. MONPION Matéyendou.

    Il y a 69 ans que les Nations Unies ont adopté la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, un texte d’une portée internationale inestimable qui établit l’égalité en dignité et en valeur de tous les êtres humains. Pour cet anniversaire, la CNDH a mobilisé autorités administratives, traditionnelles et religieuses, forces de l’ordre et de sécurité, représentants des partis politiques, leaders d’opinion,  organisations de la société civile, médias, syndicats de conducteurs autos et motos, groupements de femmes et de jeunes, responsables des établissements scolaires, apprenants, et autres. Deux (02) jours d’activités pour échanger avec la population sur plusieurs thèmes, entre autres, « La liberté de réunion et de manifestation pacifiques publiques au Togo » et « La CNDH comme MNP : défis et perspectives ».

    Ces communications, très appréciées par les participants, ont été précédées du lancement officiel de la campagne visant à célébrer l’année prochaine le 70e anniversaire de la DUDH, une campagne qui s’inscrit dans la continuité de l’appel « Défendez les droits de quelqu’un aujourd’hui !». L’occasion pour le Président CISSE      d’inviter tout le monde à s’engager dans le combat permanent de promotion, de protection et de défense de tous les droits humains : les droits civils et politiques, les droits économiques, sociaux et culturels, sans perdre de vue les droits des groupes spécifiques.  Pour M. CISSE, il est normal que « chacun d’entre nous, partout où l’on se trouve et à tout moment, puisse jouir de l’ensemble des droits de l’homme, car il est de la responsabilité de nous tous de les préserver ».

    Des émissions interactives sur Radio Tchaoudjo et Radio Méridien ont permis aux populations de la localité et de ses environs de cerner les contours de la loi du 16 mai 2011 sur les réunion et manifestation  pacifiques publiques, les actions de la CNDH dans le domaine de la promotion et de la protection des droits de l’homme et surtout la mission de prévention de la torture confiée désormais à la Commission.

    La célébration de cette journée des droits de l’homme a pris fin avec la visite des lieux de détention.

    Innocent POPOLE

    Service de presse de la CNDH du TOGO

     

    Commentaires

    • Mivasocial Africa - Commentaires

    Découvrez MivaSocial - Le réseau social africain - african Social network

    Yaamo - Interest based Social network

    Djinam - Le moteur de recherche Africain - African Search Engine

    Le meilleur site des annonces en Afrique - Annonces immobiliers - Annonces en Afrique

    Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Mivasocial - Le réseau social Africain - African Social network

    Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for Mivasocial
  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils