Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, 70 ans déjà

  • Bienvenue sur le site officiel de la CNDH, l’Institution de Promotion et de Protection des droits de l’Homme au Togo
  • Actualités, Promotions | novembre 27, 2018

    Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, 70 ans déjà

    Le 10 décembre 1948, les 58 États Membres qui constituaient alors l’Assemblée générale des Nations Unies adoptaient la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme à Paris au Palais de Chaillot (résolution 217 A (III).

    Pour commémorer son adoption, la Journée des droits de l’homme est célébrée chaque année le 10 décembre. La DUDH a été proclamée comme l’idéal commun à atteindre par tous les peuples et toutes les nations. Elle énonce les droits fondamentaux qui doivent être universellement respectés, et proclame les droits inaliénables de chaque individu en tant qu’être humain, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d’opinion politique ou de toute autre opinion, d’origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.

    Ce document fondateur-traduit dans plus de 500 langues différentes-continue d’être, pour chacun d’entre nous, une source d’inspiration pour promouvoir l’exercice universel des droits de l’homme.

    Cette année marque le 70e anniversaire de l’adoption de ce précieux document, devenu la pierre angulaire des droits de l’homme. La campagne visant à célébrer les 70 ans de la DUDH lancée depuis le 10 décembre 2017 autour du Thème « Défendez les droits de quelqu’un aujourd’hui » « standup4humanrights », est toujours d’actualité.

    A travers cette campagne, le Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme invite le monde entier à se souvenir de ce jour mémorable d’adoption de la DUDH et à œuvrer pour le respect de ses principes et normes.

    La CNDH du Togo n’est pas en reste pas. Depuis la ville de Sokodé où elle a lancé le 10 décembre 2017, la campagne pour la célébration des 70 ans de la DUDH, elle n’a de cesse d’enchaîner ateliers, rencontres d’échange, tournées de sensibilisation et d’éducation aux droits de l’homme sur différents thèmes, avec comme seul but de faire connaître les droits de l’homme aux populations.

    Aussi l’apothéose de cette grande fête des droits de l’homme sera-t-elle marquée cette année par une conférence-débats le lundi 10 décembre 2018 à Lomé, sur le Campus Universitaire avec comme cible privilégiée la communauté universitaire, les autorités administratives, traditionnelles et religieuses, mais aussi les forces de l’ordre et de sécurité, les organisations de la société civile ainsi que les médias. « La DUDH, pierre angulaire dans l’histoire des droits de l’homme », c’est le thème retenu pour cette rencontre.

    Innocent POPOLE
    Service de presse de la CNDH

    Commentaires

    • Mivasocial Plugin de Commentaire

    Découvrez MivaSocial - Le réseau social africain - african Social network

    Yaamo - Interest based Social network

    Djinam - Le moteur de recherche Africain - African Search Engine

    Le meilleur site des annonces en Afrique - Annonces immobiliers - Annonces en Afrique

    Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Mivasocial - Le réseau social Africain - African Social network

    Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for wordpress
  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils