La CNDH-Togo lance les activités du 10 décembre à Atakpamé

  • Bienvenue sur le site officiel de la CNDH, l’Institution de Promotion et de Protection des droits de l’Homme au Togo. Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne. (Article 3 DUDH)
  • Activités, Actualités, Promotions | décembre 12, 2019

    La CNDH-Togo lance les activités du 10 décembre à Atakpamé

    « Le 10 décembre 1948, l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (DUDH) au Palais de Chaillot à Paris en France… La Déclaration Universelle des Droits de l’Homme présente des valeurs universelles et un idéal commun à atteindre par tous les peuples et par toutes les nations », tels sont les termes dans lesquels le Commissaire Atitso Afi, présidente de la sous-commission promotion et protection des droits de l’Homme, représentant la présidente de la CNDH, a lancé officiellement ce 10 décembre à Atakpamé la célébration de la Journée internationale des droits de l’Homme (JIDH) avec comme thème « la jeunesse se mobilise pour les droits de l’homme ».

    Etaient présents à ce rendez-vous, les autorités politiques et administratives dont le préfet de l’Ogou, le représentant du maire de la commune de l’Ogou, ainsi que des Commissaires de la CNDH, des experts de l’Association pour la Prévention de la torture (APT), des représentants du Collectif des Association contre l’Impunité au Togo (CACIT), des officiers Supérieurs des forces de défense et de sécurité, des représentants des organisations de défense des droits de l’homme, etc.

    Pour le préfet d’Atakpamé, Edmond Edoh Akakpo, « aujourd’hui, en dépit des difficultés rencontrées, cette Institution (CNDH) déconcentrée dans toutes les régions du pays, fait la fierté des Togolais. La culture des droits de l’homme est une œuvre de longue haleine qui requiert un ferme engagement des acteurs. C’est pourquoi, je suis heureux de constater que les membres de la CNDH redoublent d’ardeur pour la réussite de la mission à eux confiée. »

    Pour marquer ce 71ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, il est prévu à l’agenda de la CNDH, deux activités qui prennent en compte les deux volets de ses attributions :
    – Une sensibilisation des étudiants de l’Ecole normale supérieure (ENS) autour du thème « le rôle de la jeunesse dans la protection et la promotion des droits de l’homme »
    – Un atelier de renforcement de capacités des acteurs intervenant dans la lutte contre la torture dans les lieux de privation de la liberté.

    En marge ces deux activités, il est organisé ce matin du 10 décembre une journée portes ouvertes sur la CNDH au siège de l’Antenne régionale de l’institution à Atakpamé. L’atelier de formation, quant à lui, sera suivi d’une visite de terrain à la prison civile d’Atakpamé afin de rallier la théorie à la pratique.

    Commentaires

    Les commentaires sont fermés.

    Découvrez MivaSocial - Le réseau social africain - african Social network

    Yaamo - Interest based Social network

    Djinam - Le moteur de recherche Africain - African Search Engine

    Le meilleur site des annonces en Afrique - Annonces immobiliers - Annonces en Afrique

    Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Mivasocial - Le réseau social Africain - African Social network

    Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


    by Transposh - translation plugin for wordpress
  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils