Présidentielle du 25 avril 2015 au Togo : Une mission d’expertise électorale de l’UE au siège de la CNDH

  • Bienvenue sur le site officiel de la CNDH du Togo, l’Institution de Promotion et de Protection des droits de l’Homme (“Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne” : article 3 de la DUDH), et de Prévention de la Torture ( “Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants” : article 5 de la DUDH)
  • Coopérations, Observations électorales | 6 mai 2015

    Présidentielle du 25 avril 2015 au Togo : Une mission d’expertise électorale de l’UE au siège de la CNDH

    Le Président de la CNDH du Togo Monsieur Alilou Sam-Dja CISSE a conféré le mardi 05 mai 2015 avec Madame Sandrine MARTINS ESPINOZA, Experte juridique en mission d’expertise électorale pour le compte de l’Union Européenne (UE).

    Au menu de leurs discussions, la situation des droits de l’homme au Togo, particulièrement à l’occasion du processus électoral en vue de l’élection présidentielle du 25 avril 2015. Les deux personnalités ont relevé avec satisfaction la maturité politique du peuple togolais qui s’est rendu aux urnes dans le calme et la sérénité.

    Les violences survenues le 25 mars dernier à Gléi (140 km environ au nord de Lomé, la capitale) entre manifestants et forces de l’ordre et de sécurité ont été également évoquées au cours de cette rencontre.

    Envoyée par l’Union Européenne, Madame Sandrine MARTINS ESPINOZA qui séjourne depuis quelques jours déjà dans notre pays dans le cadre du scrutin du 25 avril dernier, adressera au Parlement Européen un rapport sur l’évaluation du processus électoral au Togo.

                          Innocent POPOLE

    Comments

    Les commentaires sont fermés.

    Découvrez MivaSocial - Le réseau social africain - african Social network