Tout comme les autres travailleurs des secteurs public, parapublic et privé, ceux de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) ont fêté dans l’allégresse le 1er mai 2018. C’était en présence de Maître de Conférences Alilou Sam-Dja CISSE, Président de la Commission, entouré pour la circonstance de l’ancien Président GNONDOLI Komi et de certains commissaires.
Cette rencontre a permis au personnel de la CNDH de faire le bilan du chemin parcouru dans la promotion et la protection des droits de l’homme dans le pays et de remercier les premiers responsables de l’institution pour leurs diverses actions en faveur du bien-être des hommes et femmes qui y travaillent. C’était également une occasion pour les agents de présenter leurs doléances à leur employeur pour une amélioration de leurs conditions de vie et de travail.
En réponse aux doléances, le Président CISSE a rassuré le personnel de sa bonne volonté à œuvrer pour une meilleure condition de vie et de travail. Il a profité de cette occasion pour expliquer de long et à large tout ce que l’administration fait et tout le travail qui est en cours pour le bien-être du personnel. Cette étape a cédé la place aux réjouissances.
Rappelons que le 1er mai est une journée de fête de par le monde entier, en mémoire des combats menés par les travailleurs et les travailleuses pour la reconnaissance de la journée de huit (08) heures de travail. La fête du 1er mai est donc une occasion propice pour les travailleurs de demander ou d’exiger de leurs employeurs de meilleures conditions de vie et de travail.
Mme KLU Kafui
Service de presse de la CNDH