Le Président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme, Maître de Conférences Alilou Sam-Dja CISSE, s’est entretenu le 12 septembre 2018 avec une délégation d’Amnesty International Section Togo. Composée de Monsieur LASSEY Adjevi-Zan, Directeur par intérim et de Monsieur DEGBOE-AYIH Pierre, Assistant, cette délégation est venue solliciter le soutien de la Commission pour pouvoir porter ses recommandations à l’endroit du Sénégal.
Le groupe de travail de l’Examen Périodique Universel du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies se réunira du 5 au 16 novembre 2018 pour sa 31ème session afin d’examiner la situation des droits de l’homme dans quatorze (14) pays dont le Sénégal. C’est dans ce cadre que Amnesty International, Section Togo a fait une communication dans laquelle il présente ces principales préoccupations sur la situation des droits de l’homme, assortie d’un certain nombre de recommandations et d’actions à entreprendre par le gouvernement du Sénégal.
Les responsables de Amnesty International ont souhaité une plus grande implication du Togo en faveur des droits de l’homme, un acte d’une grande portée qui peut contribuer à rehausser son image sur l’échiquier international, au moment même où il siège comme membre du conseil des droits de l’homme des Nations Unies.
Le Président CISSE a rassuré ses interlocuteurs qu’il sera leur porte parole auprès des autorités concernées pour soutenir leur action.
Mme KLU Kafui,
Service de presse de la CNDH