Le Président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), Monsieur Alilou Sam-Dja CISSE s’est entretenu le vendredi 15 février 2019 avec le Chef d’Equipe de l’Union Européenne, Monsieur Frédéric VARENNE. La rencontre s’est déroulée dans les locaux de la CNDH, en présence du Secrétaire Administratif par intérim, Monsieur POPOLE Sonkiban et des différents responsables du staff technique de la Commission.
L’Union Européenne veut utiliser une approche participative pour faire la promotion et la protection des droits de l’homme, tout en respectant la vision du gouvernement sur les questions liées aux droits de l’homme.
La nouvelle forme de promotion des droits de l’homme souhaitée par Monsieur Frédéric VARENNE consistera en la production de films de sensibilisation grand public, portant sur des thématiques propres aux droits de l’homme.
Cette démarche a accueilli l’assentiment du Président CISSE qui en voit une occasion pour rendre plus visible son institution.
La visite du Chef d’Equipe de l’Union Européenne à la Commission inaugure ainsi une nouvelle ère de coopération entre ces deux institutions dans le domaine des droits de l’homme.
AKINDJO Djima
Service de presse de la CNDH