Le Président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), Maître de Conférences Alilou Sam-Dja CISSE s’est entretenu le lundi 11 mars 2019 avec le Ministère des droits de l’homme chargé des institutions de la République, Monsieur Christian TRIMUA. La visite du Ministre à la CNDH s’inscrit dans le cadre de la tournée de prise de contact de son département avec les Institutions de la République.
Cette visite de courtoisie du Ministre Christian TRIMUA à la CNDH a pris les allures d’une véritable rencontre de travail. Le Président de la CNDH, Maître de Conférences Alilou Sam-Dja CISSE, entouré de ses collègues du Bureau Exécutif et des responsables du secrétariat permanent, s’est dit très heureux d’accueillir le ministre et sa suite. Il a saisi l’occasion pour féliciter son hôte pour sa nomination à la tête de ce département ministériel.
Les échanges ont été très fructueux et ont porté sur des sujets dignes d’intérêt, entre autres, l’organisation et le fonctionnement de la CNDH, le statut du personnel, la situation financière et la nécessité de doter la Commission d’un cadre de travail digne de ce nom, ceci dans la perspective du renouvellement des membres de cette institution.
Pour sa part, le ministre christian TRIMUA a remercié le Président et l’ensemble des Commissaires pour l’accueil chaleureux à lui réservé. Il a promis œuvrer autant que faire se peut, à l’amélioration des conditions de travail à la CNDH, et a saisi l’occasion pour prodiguer à l’attention de ses interlocuteurs d’utiles conseils allant dans le sens de l’efficacité de la Commission.
AKINDJO Djima
Service de presse de la CNDH