Protection de l’environnement : la CNDH du Togo met en terre des plants au Lycée d’Agoè-Nyivé

  • Bienvenue sur le site officiel de la CNDH du Togo, l’Institution de Promotion et de Protection des droits de l’Homme (“Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne” : article 3 de la DUDH), et de Prévention de la Torture ( “Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants” : article 5 de la DUDH)
  • Activités, Actualités, Promotions | juin 5, 2020

    Protection de l’environnement : la CNDH du Togo met en terre des plants au Lycée d’Agoè-Nyivé

    La Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) du Togo réaffirme son engagement dans la protection de l’environnement. Elle a procédé le 05 juin 2020 à la mise en terre de jeunes plants au Lycée d’Agoè-Nyivé. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la journée nationale de l’arbre et de la journée mondiale de l’environnement, célébrées respectivement le 1er juin et le 05 juin. La cérémonie a connu la participation des commissaires et de l’ensemble du personnel de la CNDH.

    La promotion et la protection de l’environnement font partie intégrante des missions dévolues à la CNDH. Pour marquer la journée nationale de l’arbre, le 1er juin, et la journée mondiale de l’environnement, le 05 juin, plus d’une cinquantaine de gaïac (en latin Gaïacum officinale) encore appelé Bois saint ou Bois de vie, ont été mis en terre par les membres et le personnel de la CNDH au Lycée d’Agoè-Nyivé.

    Une occasion pour la Commission de remercier les autorités de la Commune d’Agoè-Nyivé 1 pour leur disponibilité et leur collaboration.

    Pour les premiers responsables de la CNDH, une chose est de planter un arbre, une autre en est de veiller à son entretien. Aussi, commissaires et personnel ont-ils été exhorté à prendre bien soin de ces jeunes plants afin qu’ils grandissent et profitent à la communauté toute entière.

    Cette année, la journée mondiale de l’environnement a pour thème la biodiversité : c’est un appel à l’action pour lutter contre la perte accélérée d’espèces et la dégradation du monde naturel. En effet, les Nations Unies estiment qu’environ un million d’espèces végétales et animales sont menacées d’extinction, en grande partie à cause des activités humaines.

    A travers la mise en terre de ces plants, la Commission voudrait apporter sa contribution, fut-elle modeste, à la lutte contre le changement climatique.

    Il est à rappeler qu’il existe au sein de la CNDH une division Santé et environnement, ce qui atteste de l’engagement de la Commission relativement à cette thématique.

    Innocent POPOLE
    Service de presse de la CNDH

    Ce diaporama nécessite JavaScript.

    Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Découvrez MivaSocial - Le réseau social africain - african Social network

    Yaamo - Interest based Social network

    Djinam - Le moteur de recherche Africain - African Search Engine

    Le meilleur site des annonces en Afrique - Annonces immobiliers - Annonces en Afrique

    Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Mivasocial - Le réseau social Africain - African Social network

    Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Connexion
  • Inscription