Renforcement de capacités institutionnelles de la CNDH : un lot de matériel informatique offert par le PNUD

  • Bienvenue sur le site officiel de la CNDH du Togo, l’Institution de Promotion et de Protection des droits de l’Homme (“Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne” : article 3 de la DUDH), et de Prévention de la Torture ( “Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants” : article 5 de la DUDH) CONDOLEANCES : La Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) condamne l’attaque terroriste du 14 au 15 juillet 2022 et l’assassinat de plusieurs compatriotes. Elle présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et témoigne son soutien aux blessés. La Commission salue l’engagement des plus hautes autorités et des forces de défense et de sécurité à garantir vaille que vaille la sécurité et la quiétude des populations.
  • Activités, Coopérations | 10 novembre 2020

    Renforcement de capacités institutionnelles de la CNDH : un lot de matériel informatique offert par le PNUD

    Une cérémonie de remise de matériel informatique et bureautique s’est déroulée le vendredi 06 novembre 2020 au siège de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) du Togo à Lomé. C’est un don du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) à la CNDH qui s’inscrit dans le cadre du projet de renforcement de capacités nationales et communautaires de prévention des conflits et violence et de protection des droits de l’homme au Togo du PNUD.  

    Ce matériel informatique et bureautique est composé d’ordinateurs portables et de bureau, d’imprimantes, de photocopieuses et d’autres accessoires. D’un coût global d’environ 20 millions de francs CFA, il permettra  d’équiper les cinq antennes régionales de la CNDH, d’accroître leur efficacité et de renforcer leur autonomie.

    En remettant officiellement ce lot de matériel informatique et bureautique à la CNDH, le représentant résident adjoint du PNUD au Togo Monsieur Mactar FALL a salué le partenariat dynamique qui existe entre son institution et la CNDH. Selon lui, la problématique des droits de l’homme, de la paix et de la sécurité est au cœur des préoccupations du PNUD. « On ne peut parler de développement durable sans la prise en compte de ces notions », a-t-il souligné.

    En réceptionnant le matériel, le président de la Commission, madame Nakpa POLO  a précisé que  la mise à disposition du matériel informatique « affranchit les antennes régionales du besoin de faire recours aux services privés avec le risque de remettre en cause la confidentialité qui caractérise la mission de la CNDH ». Elle s’est réjouie du partenariat qui existe entre les deux institutions tout en faisant observer que les droits de l’homme font partie de l’ADN du PNUD et constituent le troisième pilier des Nations unies en dehors de la sécurité et du développement.

    Elle a réitéré ses sincères remerciements et sa gratitude au PNUD pour son accompagnement et ses apports multiformes à la Commission. Madame le Président a pour finir, demandé à tout le personnel des antennes régionales de préserver cet acquis précieux à travers une utilisation rationnelle et a promis d’y veiller.

    Batuzi K. TCHAMDJA

    DARO/  CNDH

    Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Découvrez MivaSocial - Le réseau social africain - african Social network