Rencontre : une trentaine de jeunes en formation à NADDAF visitent la CNDH

  • Bienvenue sur le site officiel de la CNDH du Togo, l’Institution de Promotion et de Protection des droits de l’Homme (“Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne” : article 3 de la DUDH), et de Prévention de la Torture ( “Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants” : article 5 de la DUDH) CONDOLEANCES : La Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) condamne l’attaque terroriste du 14 au 15 juillet 2022 et l’assassinat de plusieurs compatriotes. Elle présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et témoigne son soutien aux blessés. La Commission salue l’engagement des plus hautes autorités et des forces de défense et de sécurité à garantir vaille que vaille la sécurité et la quiétude des populations.
  • Activités, Actualités, Promotions | 28 février 2022

    Rencontre : une trentaine de jeunes en formation à NADDAF visitent la CNDH

    Le Président de la Commission nationale des droits de l’homme, Monsieur Yaovi SRONVIE entouré de ses collègues commissaires, a échangé le 25 février 2022 au siège de l’institution, avec une trentaine de jeunes en formation au niveau de l’association Nouvelles alternatives pour le développement durable en Afrique (NADDAF). Conduits par le chargé de programme de NADDAF, Monsieur Victor ADJIVENA KOISSI, ces jeunes sont venus connaitre la CNDH et échanger sur son fonctionnement.

    Cette visite à la CNDH s’inscrit dans le cadre du projet “Ecole des jeunes leaders politiques pour le renforcement de la participation politique” dont sont bénéficiaires une cinquantaine de jeunes de la Commune Golfe 6. Après les avoir formés sur la communication politique, le leadership et les droits de l’homme, l’association NADDAF, initiatrice de ce projet a jugé bon de leur faire connaitre certaines institutions de la République, notamment la CNDH.

    Le Président de la CNDH, Monsieur Yaovi SRONVIE, s’est dit honoré par cette visite et a félicité NADDAF pour cette initiative de faire connaitre l’institution aux jeunes. Il a saisi l’occasion pour leur prodiguer d’utiles conseils. Les échanges entre les commissaires et les jeunes ont permis à ces derniers de connaitre les attributions de la CNDH, son organisation et son fonctionnement, le bilan de la CNDH depuis sa création en 1987, ses grandes actions au cours de l’année 2021, ses relations avec l’Etat et les organisations de la société civile, ainsi que le parcours professionnel des membres.

    A la fin de la rencontre, les jeunes se sont dits satisfaits de l’accueil chaleureux et surtout des échanges qui ont été très cordiaux.

    Le chargé de programme de NADDAF, Monsieur Victor ADJIVENA KOISSI a remercié le Président et l’ensemble des commissaires pour leur disponibilité.

    Créée en 2013, l’association NADDAF lutte contre le faible niveau d’engagement des jeunes dans la défense des droits civils, politiques et surtout économiques, sociaux et culturels. Sa vision est de contribuer à l’instauration d’une société plus juste fondée sur les valeurs de développement économique et de respect des droits humains, de l’état de droit et de l’environnement.

    Innocent POPOLE
    Service de presse de la CNDH

    Commentaires

    Une réponse à “Rencontre : une trentaine de jeunes en formation à NADDAF visitent la CNDH”

    1. YIBOKU-YAOGAN Komi Didier dit :

      Merci à la Commission Nationale des Droits de l’Homme pour sa disponibilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Découvrez MivaSocial - Le réseau social africain - african Social network