En prélude au 1er mai (fête des travailleurs), le Président de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), Monsieur Yaovi SRONVIE, entouré de ses collègues Commissaires, a échangé le 28 avril 2023 avec son personnel. La salle de réunion du siège de la Commission à Lomé a servi de cadre à cette rencontre.
Cette rencontre a été l’occasion pour le Président de la CNDH de féliciter le personnel de la Commission pour le changement de comportement observé depuis un certain moment sur le plan professionnel. Il a remercié les délégués du personnel et le Syndicat des agents de la CNDH « Article 23 », pour le dialogue permanent maintenu.
Les échanges entre le Président et le personnel de la CNDH ont porté sur les conditions de vie et de travail à la Commission.
En effet, après avoir été mise en veilleuse durant plus de trois (03) ans en raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19, la célébration du 1er mai ou fête des travailleurs selon le schéma traditionnel, a été au centre des discussions. Les bases de cette reprise ont été jetées au cours de cette réunion, et le personnel de la CNDH a désormais la responsabilité de poursuivre la réflexion et de soumettre des propositions à la hiérarchie.
Au cours de cette rencontre, le personnel a présenté son cahier de doléances au Président, dont l’essentiel des préoccupations est déjà en cours de réalisation.
Le président a promis de travailler ensemble avec le bureau exécutif, l’ensemble des commissaires et le personnel pour une amélioration progressive des conditions de travail.
Service de presse de la CNDH