Renforcement des capacités de la CNDH : focus sur la prévention de la torture.

  • Bienvenue sur le site officiel de la CNDH du Togo, l’Institution de Promotion et de Protection des droits de l’Homme (“Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne” : article 3 de la DUDH), et de Prévention de la Torture ( “Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants” : article 5 de la DUDH)
  • Activités, Formations, Prévention | 22 août 2024

    Renforcement des capacités de la CNDH : focus sur la prévention de la torture.

    Lors de la deuxième journée de formation, les membres et le personnel de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) du Togo ont approfondi leurs connaissances sur les mécanismes de protection des droits de l’Homme.

    Cette formation a permis de renforcer leurs compétences pour faire face aux défis actuels en matière de droits de l’Homme au Togo.

    Un accent particulier a été mis sur le rôle de la CNDH dans la prévention de la torture et les mauvais traitements. Les participants ont été sensibilisés aux bonnes pratiques en matière de visites des lieux de privation de liberté et ont discuté des défis liés à la mise en œuvre du mécanisme national de prévention de la torture (MNP).

    Par ailleurs, la formation a abordé la question de la protection des groupes vulnérables, tels que les femmes, les enfants, les personnes handicapées, les migrants et les personnes à orientation sexuelle et identité de genre. Les participants ont été invités à réfléchir à des solutions pour améliorer la situation de ces groupes et à promouvoir l’égalité des droits pour tous.

    Une discussion portée sur le fonctionnement et la gouvernance d’une INDH-MNP a été dirigée par M. Hamdi ABDERRAFIE, commissaire à la CNDH du Maroc.

    Comments

    Les commentaires sont fermés.

    Découvrez MivaSocial - Le réseau social africain - african Social network