Une cérémonie solennelle de présentation de vœux s’est tenue le 06 janvier 2026 au siège de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH). À cette occasion, le Président de l’institution, Me Kwao Ohini SANVEE, a adressé au nom du bureau exécutif et de l’ensemble des membres, ses vœux de Nouvel An 2026 au personnel de la Commission. Cette rencontre s’inscrit dans la tradition républicaine de présentation de vœux qui marque chaque début d’année et constitue un moment privilégié de communion, de partage et de renforcement des liens humains et professionnels au sein des institutions.
Ouvrant la cérémonie, le Président de la CNDH a adressé ses vœux de paix, de santé et de réussite à l’ensemble du personnel. Revenant sur l’année 2025, il l’a décrite comme une période jalonnée de défis, relevés grâce au travail collectif et à l’engagement constant des agents. A cet égard, il a souligné que : « Les résultats obtenus sont l’œuvre de tous ; nul ne saurait revendiquer la paternité exclusive des résultats obtenus, car ces réussites sont le fruit d’un effort collectif»,
Il a en conséquence félicité l’ensemble du personnel pour le travail abattu et a exhorté chacun à redoubler d’efforts et d’engagement afin d’élever davantage le niveau de performance de l’institution.
À sa suite, le Secrétaire général de la CNDH, Monsieur NARTEH-MESSAN A. Komlan, porte-parole du personnel, a exprimé, au nom de l’ensemble des agents, sa profonde gratitude au Président pour les nombreuses actions menées avec l’appui du Bureau exécutif. Il a notamment cité, l’opérationnalisation et la mise en service de l’annexe, l’entrée en vigueur de la décision provisoire portant statut du personnels, l’augmentation des allocations des antennes ainsi que l’octroi des primes aux chargés d’études des antennes. Il a salué le leadership du Président, exercé, selon ses mots, dans un esprit de « bon père de famille », au bénéfice de toute la Commission.
La cérémonie s’est achevée par la remise au Président, d’un bouquet de fleurs et d’un panier de fruits, symboles des résultats positifs qu’il a su faire éclore dans la vie du personnel depuis son accession à la tête de la CNDH. En retour, le Président a exprimé sa reconnaissance et formulé le vœu que l’année 2026 soit, elle aussi, généreuse en fleurs et en fruits pour l’ensemble du personnel et pour l’institution.
C’est sur ces notes d’espérance que la séance solennelle a été levée dans une atmosphère empreinte de convivialité.
Service de presse de la CNDH








