Nouvelle année 2025 : le Président de la CNDH adresse ses voeux aux membres et au personnel de l’institution

  • Bienvenue sur le site officiel de la CNDH du Togo, l’Institution de Promotion et de Protection des droits de l’Homme (“Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne” : article 3 de la DUDH), et de Prévention de la Torture ( “Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants” : article 5 de la DUDH)
  • Activités, Actualités | 7 janvier 2025

    Nouvelle année 2025 : le Président de la CNDH adresse ses voeux aux membres et au personnel de l’institution

    Une cérémonie de présentation de vœux s’est déroulée le 06 janvier 2025 au siège de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH). Le Président de l’institution, Me Kwao Ohini SANVEE a présenté ses vœux de nouvel An 2025 aux membres et au personnel de l’institution. Cette cérémonie se situe dans le cadre de la traditionnelle présentation des vœux à laquelle se prêtent tous les citoyens, en début de chaque année nouvelle, pour communier ensemble et renforcer les relations tant familiales, amicales que professionnelles.

    C’est devenu une tradition, à chaque début d’année nouvelle, que chaque membre de la famille humaine présente ses vœux de bonne année à ses semblables. Le Président de la CNDH, Me Kwao Ohini SANVEE ne veut point déroger à cette tradition. Il a présenté, tour à tour, ses vœux de bonne santé aux commissaires et à l’ensemble du personnel. La santé est primordiale, car c’est le cœur même de la vie. Une bonne santé nous permettra de mener à bien la mission collective qui nous a été confiée, a-t-il précisé. Nous sommes devenus une famille professionnelle et il est important que cette famille se porte bien, a ajouté Me SANVEE. Le Président a également souhaité que le bonheur et la prospérité croissante soient au rendez-vous dans toutes les familles au cours de cette nouvelle année 2025.

    S’adressant particulièrement au personnel de l’institution, le Président de la CNDH a demandé beaucoup plus d’engagement et de sacrifice afin de relever les défis qui se posent; car selon lui, chacun est venu à la CNDH parce qu’il a un amour pour les droits de l’homme.

    Avant d’aborder les perspectives pour la nouvelle année 2025, le Président de la CNDH a annoncé aux membres et au personnel la bonne nouvelle relative à la hausse de la subvention allouée à la Commission. Il a témoigné sa gratitude aux plus hautes autorités du pays pour cette action très appréciable et salué leur engagement en faveur des droits de l’homme. Il a aussi remercié tout un chacun pour les efforts de plaidoyers qui ont conduit à ces résultats tangibles. Désormais, a dit le président, il sera question de renforcer les activités de terrain pour une plus grande visibilité des actions de la CNDH. Une attention particulière sera également accordée aux antennes de la CNDH qui jouent un rôle très important dans le maillage du territoire. La situation du personnel ne sera pas en reste. Le président entend améliorer significativement les conditions de vie et de travail de son personnel afin que chacun puisse libérer ses énergies et donner le meilleur de lui-même.

    Au nom de l’ensemble des commissaires et du personnel, le Commissaire KOLANI Nakodjoa et le Secrétaire général de la CNDH, Monsieur NARTEH-MESSAN A. Komlan, se sont succédés en guise de réponse aux vœux du Président, pour lui présenter les vœux de bonne santé, de paix profonde, de bonheur et de prospérité croissante pour lui-même, pour sa famille et pour tous ceux qui lui sont chers. Ils ont remercié le Président pour l’attention particulière portée à la Commission toute entière avant de réaffirmer la disponibilité et l’engagement de chacun à œuvrer de concert pour la réussite des missions assignées à la Commission.

    Service de presse de la CNDH

    Comments

    Les commentaires sont fermés.

    Découvrez MivaSocial - Le réseau social africain - african Social network