
Le vendredi 26 septembre 2025, la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) a organisé à la salle de réunion de l’institution, une cérémonie d’au revoir à l’occasion du départ à la retraite de monsieur POPOLE Sonkiban Innocent, Secrétaire général adjoint de la Commission. La cérémonie a été présidée par le Président de la Commission, Me SANVEE Ohini Kwao, en présence de tous les commissaires et de l’ensemble du personnel.
A cette heureuse occasion, le président a exprimé toute sa gratitude à monsieur POPOLE Sonkiban Innocent et l’a félicité pour les bons et loyaux services rendus à la CNDH pendant plus d’une vingtaine d’années, à travers un courrier dont lecture a été faite à l’entame de la séance.
A sa suite, le Secrétaire général de la CNDH, Monsieur NARTEH-MESSAN Komlan A. a salué avec émotion le parcours du jeune retraité, soulignant ses qualités humaines, son charisme et son engagement exemplaire, qui laissent une trace indélébile dans l’histoire et la mémoire de l’institution.
Dans une atmosphère empreinte de convivialité, les commissaires et les membres du secrétariat général, ont unanimement témoigné leur estime à l’endroit de M.POPOLE, en rappelant avec affection sa simplicité, sa disponibilité et la qualité exemplaire de sa collaboration avec ses supérieurs et ses collègues.
Comme le veut la tradition, l’heureux du jour a, au cours de cette cérémonie, reçu un diplôme d’honneur et un cadeau symbolique, marquant l’appréciation pour toutes ces années de travail acharné.
Dans une grande émotion, le récipiendaire a exprimé sa gratitude au Président de la CNDH, à l’ensemble des commissaires et à tout le personnel de la CNDH. Il a souligné l’honneur qu’il a eu à servir l’institution et a affirmé son attachement aux valeurs qu’elle porte. Monsieur POPOLE a réaffirmé sa disponibilité à apporter au besoin, son appui pour la réalisation des objectifs de la Commission.
La Cérémonie a pris fin dans une ambiance festive et émouvante, laissant à chacun le souvenir d’un moment de reconnaissance et la célébration d’un parcours hors pair.
Service de presse de la CNDH