Passation de service : le Secrétaire Général prend fonctions à la CNDH

  • Bienvenue sur le site officiel de la CNDH du Togo, l’Institution de Promotion et de Protection des droits de l’Homme (“Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne” : article 3 de la DUDH), et de Prévention de la Torture ( “Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants” : article 5 de la DUDH)
  • Activités, Actualités | 10 janvier 2020

    Passation de service : le Secrétaire Général prend fonctions à la CNDH

    Une cérémonie de passation de service s’est déroulée le jeudi 09 janvier 2020 au siège de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) à Lomé, entre le Secrétaire Administratif par intérim, Monsieur POPOLE Sonkiban et le Secrétaire Général nouvellement nommé, Monsieur NARTEH-MESSAN Komlan Agbelénkon. C’était en présence des directeurs et Chefs de Divisions de la CNDH.

    Cette cérémonie de passation intervient au lendemain de la nomination du Secrétaire Général, Monsieur NARTEH-MESSAN Komlan Agbelénkon, suite à un appel à candidature lancé par la CNDH le 20 juin 2019, conformément aux articles 19 et 20 de la loi organique N°2018-006 du 20 juin 2019 relative à la composition, à l’organisation et au fonctionnement de la Commission.

    Le Secrétaire Administratif par intérim sortant, a d’abord félicité son successeur pour sa nomination en tant que Secrétaire Général, une nomination bien méritée selon lui, dès lors qu’on jette un coup d’œil sur son parcours professionnel.

    Monsieur POPOLE Sonkiban a remercié ses collègues pour leur franche collaboration pendant plus de 04 ans, et leur a demandé de se rendre disponibles afin d’aider le Secrétaire Général à réussir sa mission. « Moi-même je suis disponible. Je vous passe le témoin, Monsieur le Secrétaire général, mais je suis toujours là et vous pouvez toujours compter sur moi », a-t-il fait remarquer.

    Monsieur POPOLE qui conserve son poste de Directeur de la Communication et de l’Informatique a, pour terminer, exprimé sa gratitude à Madame le Président de la CNDH pour lui avoir donné l’opportunité de travailler avec elle pendant quelques mois en tant que premier responsable de l’administration.

    Le Secrétaire Général, Monsieur NARTEH-MESSAN Komlan Agbelénkon a félicité son prédécesseur pour sa modestie et surtout pour le travail abattu depuis sa nomination en 2015. Il a remercié le Président de la CNDH et l’ensemble des Commissaires pour lui avoir fait confiance en le nommant à ce poste. Mais, il dit compter surtout sur les collaborateurs pour mener à bien sa mission. « Nous sommes le personnel au service de l’institution et nous devons tout faire pour aider les Commissaires à accomplir efficacement leur mandat à la tête de la Commission », a-t-il déclaré.

    Avant sa nomination, Monsieur NARTEH-MESSAN Komlan Agbelénkon était Directeur de Cabinet du ministre des droits de l’homme et des relations avec les institutions de la République.

    Innocent POPOLE
    Service de presse de la CNDH

     

    Comments

    Les commentaires sont fermés.

    Découvrez MivaSocial - Le réseau social africain - african Social network