Le siège de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) a servi de cadre le 04 avril 2023 à une séance d’échange entre la CNDH, le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) et des étudiants. Cette rencontre se situe dans le cadre du renforcement de la culture des droits de l’homme auprès de la jeunesse estudiantine. Il s’agit de les amener à se sentir concernés par les questions des droits de l’homme. La rencontre était dirigée par monsieur Yaovi SRONVIE, président de la CNDH, entouré pour la circonstance de ses collègues commissaires, des membres du personnel de la Commission et des responsables du CACIT.
Cette rencontre a regroupé les étudiants des universités publique et privées de Lomé qui ont pris part aux activités du concours “Grand prix de la CNDH” organisé en décembre 2022 par la CNDH et à la session de “Simulation de l’EPU”, organisée par la CNDH et le CACIT du 22 au 24 mars 2023 avec l’appui technique et financier de l’ONG UPR Info. Elle avait pour but de faire le bilan de ces activités, recueillir les impressions, les suggestions et les attentes des uns et des autres afin d’améliorer les prochaines échéances.
Les étudiants ont salué cette initiative et encouragé les organisateurs à pérenniser ces activités tout en impliquant les étudiants d’autres facultés.
Le Président de la CNDH en ouvrant les travaux de la rencontre a félicité tous les participants pour leur engagement en faveur des droits de l’homme. Ensemble avec ses collègues commissaires, ils ont prodigué d’utiles conseils aux étudiants.
KLU Kafui
Service de presse de la CNDH