Le président de la CNDH, M. Yaovi SRONVIE a conféré le 6 avril 2023 avec son homologue de la CENI, Monsieur Yabré DAGO. La rencontre s’est déroulée au siège de la CENI, l’institution en charge de l’organisation des élections au Togo, en présence de leurs collègues membres et des responsables des services techniques.
Cette visite du Président de la Commission nationale des Droits de l’Homme (CNDH), Monsieur Yaovi SRONVIE à la CENI s’inscrit dans le cadre des préparatifs des élections régionales et législatives de 2023 lancées depuis janvier dernier.
Les échanges entre les deux Présidents d’institutions ont porté sur l’évolution du processus en cours et les phases à venir, notamment l’installation des CELI et la formation des agents électoraux. La CNDH a saisi l’occasion pour rappeler à la CENI les recommandations formulées à l’issue des trois (03) derniers scrutins.
Le président de la CENI M. Yabré DAGO a salué l’initiative de la CNDH et son implication active pour des scrutins paisibles, transparents et acceptés par tous.
Les deux institutions se sont engagées à travailler dans une bonne entente afin que les prochaines échéances se déroulent dans le respect de la dignité humaine pour la prospérité de la nation tout entière.
Il faut rappeler que les périodes électorales mettent en jeu un certain nombre de libertés et de droits fondamentaux auxquels il importe d’accorder une importance particulière. C’est pour veiller à la préservation de ces droits et libertés que la CNDH s’est engagée depuis 2007 dans les processus électoraux au Togo.
Service de presse de la CNDH
Il y a une famille qui maltraité une fille de famille d’épouser un homme qu’elle ne veux. Ça maman et ses frères la tabasse à chaque fois parce qu’elle a un amant qu’elle bien celle ci est âgé de 19 ans en classe de terminale.dans la province d’agbelouve. Svp sauvé la.
Merci d’envoyer une requête en bonne et due forme l’adresse suivante : cndhtogo@yahoo.fr . Merci
Svp j’espère que de nos jours les parents n’est plus le de faire le choix de mariage à leur enfants mais ses derniers le font. Soit disant que le gars avec qui la fille sorte n’est pas riche. Donc la fille se sent menacé en réservant des coups des bâtons parce qu’elle a refusé leur proposition et envie d’épouser qu’ils proposaient a la fille.
J’espère que commission des droits de l’homme de notre pays Togo travail bien pour le bien n’être de notre pays, donc j’espère qu’il parviendra a fait part de cette situation. Merci