Le Président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) du Togo, Maître de Conférences Alilou Sam-Dja CISSE, a conféré le mardi 27 septembre 2016 au siège de l’institution, avec Madame Caecilia Wijgers, Chef Adjoint de la mission/Chef de la Coopération de l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas avec résidence à Accra au Ghana. Il s’agit d’une visite de courtoisie qui s’inscrit dans le cadre des relations de coopération entre le Royaume des Pays-Bas et la République du Togo.
La question des droits de l’homme a été au menu des discussions. Les deux personnalités ont passé en revue, entre autres, le mandat, les missions et les ressources de la Commission. L’hôte du Président CISSE s’est également intéressée à la question des femmes et des enfants, plus précisément aux violences faites à ces groupes vulnérables, au travail forcé des enfants, et à l’implication des femmes dans la prise de décisions, aussi bien au niveau national qu’au sein de la cellule familiale.
Madame Caecilia Wijgers a été aussi édifiée sur la collaboration entre la CNDH et les organes non conventionnels des Nations Unies. Elle a promis explorer les pistes de collaboration entre la Commission et son Ambassade.
Mme KLU Kafui
Chef Division Communication