Journée nationale de l’arbre : la CNDH reboise le carrefour Gakli

  • Bienvenue sur le site officiel de la CNDH du Togo, l’Institution de Promotion et de Protection des droits de l’Homme (“Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne” : article 3 de la DUDH), et de Prévention de la Torture ( “Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants” : article 5 de la DUDH)
  • Actualités, Promotions | 1 juin 2024

    Journée nationale de l’arbre : la CNDH reboise le carrefour Gakli

    Dans le cadre de la journée nationale de l’arbre, la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) a, en collaboration avec la mairie Golfe 5, procédé ce 1er juin 2024, au reboisement du carrefour Gakli. Cette activité qui s’inscrit dans la droite ligne de la campagne de reboisement massif est placée sous le thème : “Forêt et innovations : de nouvelles solutions pour un monde meilleur”. Les travaux ont été co-présidés par le Président de la CNDH, Me Kwao Ohini SANVEE et le maire du Golfe 5, monsieur Kossi Agbenyega ABOKA, entourés des commissaires, des collaborateurs directs et des membres du personnel.

    Au total une cinquantaine de palmiers royaux ont été mis sous terre sur le site du carrefour Gakli en vue de contribuer à la lutte contre la déforestation et le changement climatique. En effet, la hausse des températures bouleverse les conditions climatiques et perturbe l’équilibre naturel habituel entrainant de nombreux risques aussi bien pour les êtres humains comme pour toutes les autres formes de vie sur terre.

    Pour le président de la CNDH, l’opération de reboisement effectuée ensemble avec la mairie Golfe 5 symbolise l’importance de prendre soin de notre environnement et de préserver notre écosystème pour une meilleure vie. Selon lui, le site du carrefour Gakli est bien aménagé et clôturé pour les jeux mais manque d’arbres pour apporter l’oxygène et la fraicheur.

    En rappel, le 1er juin a été institué depuis 1977 au Togo comme journée nationale de l’arbre. Elle est l’une des politiques nationales environnementales dédiée au reboisement et à la promotion de l’espace vert en générale. Pour cette 47ème édition, le  reboisement massif est placé au cœur des priorités nationales. Ainsi, chaque citoyen est invité à jouer sa participation en plantant des arbres en vue de reverdir le pays pour lutter contre les effets néfastes du changement climatique.

    KLU Kafui

    Service de presse de la CNDH

     

    Comments

    Les commentaires sont fermés.

    Découvrez MivaSocial - Le réseau social africain - african Social network