La CNDH et la CENI ont échangé sur le processus électoral

  • Bienvenue sur le site officiel de la CNDH du Togo, l’Institution de Promotion et de Protection des droits de l’Homme (“Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne” : article 3 de la DUDH), et de Prévention de la Torture ( “Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants” : article 5 de la DUDH) CONDOLEANCES : La Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) condamne l’attaque terroriste du 14 au 15 juillet 2022 et l’assassinat de plusieurs compatriotes. Elle présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et témoigne son soutien aux blessés. La Commission salue l’engagement des plus hautes autorités et des forces de défense et de sécurité à garantir vaille que vaille la sécurité et la quiétude des populations.
  • Actualités, Coopérations | 13 juin 2019

    La CNDH et la CENI ont échangé sur le processus électoral

    Les membres de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) ont reçu le mercredi 12 juin 2019 une délégation de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) conduite par son Président, Monsieur AYASSOR Tchambakou. Les échanges ont porté sur le processus électoral et les dispositions à prendre au niveau des deux institutions.

    Prenant la parole, Madame le Président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme, Nakpa POLO, a tout d’abord remercié la CENI pour la promptitude avec laquelle la lettre d’accréditation et les Badges sont mis à la disposition de la CNDH pour observer les élections locales. Elle a ensuite émis le vœu que les capacités des membres de la CNDH soient renforcées en matière de monitoring des élections.
    A son tour, le président de la CENI, Monsieur AYASSOR Tchambakou, a déclaré qu’il est très heureux de voir les deux Institutions se mettre ensemble sur un chantier complémentaire . C’est ainsi qu’il a remis officiellement le chronogramme des activités électorales de son Institution qui retrace tout le processus électoral à Madame le Président de la CNDH.

    Il a promis mettre également à la disposition de l’institution des droits de l’Homme le guide de lecteur ainsi que des contacts des structures et institutions impliquées dans l’organisation des élections, réparties sur tout le territoire national, afin de faciliter le travail des membres de la CNDH qui seront déployés sur le terrain.

    Dosseh SOHEY, Membre de la CNDH

    Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Découvrez MivaSocial - Le réseau social africain - african Social network