Collaboration institutionnelle : visite de l’Attachée Politique de l’Ambassade des USA au Togo à la CNDH

  • Bienvenue sur le site officiel de la CNDH du Togo, l’Institution de Promotion et de Protection des droits de l’Homme (“Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne” : article 3 de la DUDH), et de Prévention de la Torture ( “Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants” : article 5 de la DUDH) CONDOLEANCES : La Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) condamne l’attaque terroriste du 14 au 15 juillet 2022 et l’assassinat de plusieurs compatriotes. Elle présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et témoigne son soutien aux blessés. La Commission salue l’engagement des plus hautes autorités et des forces de défense et de sécurité à garantir vaille que vaille la sécurité et la quiétude des populations.
  • Activités, Actualités, Coopérations | 6 novembre 2019

    Collaboration institutionnelle : visite de l’Attachée Politique de l’Ambassade des USA au Togo à la CNDH

    Le vendredi 11 octobre 2019, les membres de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) sous la présidence de Madame Nakpa POLO, Président de l’institution ont échangé avec la nouvelle Attachée Politique de l’Ambassade des USA au Togo, Madame Sarah LEVIT-SHORE. La diplomate est venue se présenter à la Commission. Chargée d’élaborer le rapport sur les droits de l’homme au Togo publié par l’Ambassade des Etats-Unis à chaque fin d’année, Madame LEVIT-SHORE a saisi l’occasion pour solliciter la collaboration de l’institution sur certains aspects du sujet.

    Les discussions entre les membres de la Commission et leur hôte ont porté sur les missions de l’institution notamment la mission de promotion et de la protection des droits de l’homme, et la mission de prévention de la torture et autres formes de mauvais traitements.

    Madame Nakpa POLO a expliqué à la diplomate le processus de renouvellement des membres au niveau de l’Assemblée nationale, et celui d’élection des membres du bureau exécutif de la CNDH et des Présidents des Sous-commissions. Ces derniers ont pris la parole pour présenter à la diplomate américaine les attributions dévolues aux sous-commissions, le mode de fonctionnement des sous-commissions, et les actions entreprises par  l’actuelle équipe depuis sa prise de fonction.

    D’autres sujets dignes d’intérêt et touchants entre autres, à la situation des droits de l’homme dans le pays ont également fait l’objet de discussion au cours de cette rencontre.

    Innocent POPOLE

    Service de presse de la CNDH

    Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Découvrez MivaSocial - Le réseau social africain - african Social network