Le projet de Plan stratégique de la CNDH : les membres et le personnel technique valident le document

  • Bienvenue sur le site officiel de la CNDH du Togo, l’Institution de Promotion et de Protection des droits de l’Homme (“Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne” : article 3 de la DUDH), et de Prévention de la Torture ( “Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants” : article 5 de la DUDH)
  • Activités, Actualités | 20 janvier 2021

    Le projet de Plan stratégique de la CNDH : les membres et le personnel technique valident le document

    La Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a organisé le 19 janvier 2021 à l’Hôtel La Concorde Lomé, un atelier de validation technique de son projet de plan stratégique. Cet atelier qui a vu la participation des membres et du personnel de la Commission, a été présidé par le Président de l’Institution, Madame Nakpa POLO, en présence du représentant du PNUD, Monsieur Christian SHINGIRO, Conseiller Paix et Développement au PNUD.

    Permettre aux membres et aux responsables des services techniques de la Commission de s’approprier le contenu du projet de plan stratégique et de faire des contributions complémentaires pour son amélioration, tel est l’objectif de cet atelier de validation technique qui a connu la participation des représentants du PNUD.

    Les participants ont ensemble envisagé toutes les actions susceptibles d’accroitre l’efficacité et l’efficience de la Commission durant les cinq (05) prochaines années, au regard des forces et faiblesses, des opportunités et des menaces relevées dans le diagnostic établi par les consultants commis par le PNUD, Messieurs Yves DEL MONACO et Ampiah Kokou SODJI.
    En ouvrant les travaux de cet atelier, le Président de la CNDH, Madame Nakpa POLO a tenu à exprimer ses sincères remerciements et sa profonde gratitude aux premiers responsables du PNUD pour leur disponibilité, et l’intérêt qu’ils accordent à la CNDH, avant de rappeler l’importance d’un plan stratégique.

    Selon Madame Nakpa POLO, “un plan stratégique va plus loin que la simple planification, puisqu’il oblige l’organisation à examiner ses contextes interne et externe, à faire des projections dans l’avenir et à déterminer les stratégies lui permettant de concrétiser sa mission et sa vision. C’est le point de départ du cycle de gestion axée sur les résultats et l’organisation met tout en œuvre afin d’accomplir ses missions et préserver ses valeurs”, a-t-elle déclaré avant d’exhorter chacun à prendre une part active aux travaux.

    Signalons que cette rencontre fait suite à un atelier diagnostic et de cadrage stratégique tenu le 06 janvier dernier pour permettre aux membres et au personnel de la Commission de suivre les résultats de l’analyse diagnostique, de définir la vision, les missions et les valeurs de l’institution ainsi que les principaux axes du plan stratégique.

    Innocent POPOLE
    Service de presse de la CNDH

    Comments

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Découvrez MivaSocial - Le réseau social africain - african Social network

    Yaamo - Interest based Social network

    Djinam - Le moteur de recherche Africain - African Search Engine

    Le meilleur site des annonces en Afrique - Annonces immobiliers - Annonces en Afrique

    Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Mivasocial - Le réseau social Africain - African Social network