Projet de plan stratégique : la CNDH en séance technique tripartite pour la relecture

  • Bienvenue sur le site officiel de la CNDH du Togo, l’Institution de Promotion et de Protection des droits de l’Homme (“Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne” : article 3 de la DUDH), et de Prévention de la Torture ( “Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants” : article 5 de la DUDH)
  • Activités, Actualités, Coopérations | 2 avril 2021

    Projet de plan stratégique : la CNDH en séance technique tripartite pour la relecture

    La Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) a organisé le mercredi 31 mars 2021 en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) une séance technique de relecture du projet de plan stratégique 2021-2025 de la CNDH. L’objet de cette rencontre tripartite CNDH-PNUD-Consultants est de permettre aux membres et au personnel non seulement d’enrichir le document à travers leurs apports mais également de maitriser son contenu avant la validation nationale. La rencontre a été présidée par le Président de la Commission, Madame Nakpa POLO.

    S’accorder sur le contenu du projet de plan stratégique 2021-2025 de la CNDH élaboré par les consultants avant sa soumission à la validation nationale dans les jours à venir, tel est l’objet de cette rencontre tripartite CNDH-PNUD-Consultants. Elle vise une relecture minutieuse du projet de document pour en maitriser le contenu et l’enrichir à travers des contributions de tous.

    L’élaboration de ce projet de plan stratégique de la CNDH a été rendu possible grâce au financement du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). Une occasion pour le Président de la CNDH, Madame Nakpa POLO de réitérer ses remerciements et sa gratitude aux premiers responsables du PNUD pour leur disponibilité, et l’intérêt qu’ils accordent à la Commission.

    « En décidant d’accompagner la CNDH à se doter d’un cadre organisé et structuré de fonctionnement et d’actions afin qu’elle puisse mener à bien sa mission dans les cinq années à venir, le PNUD a fait œuvre utile car ce faisant, il permet à la Commission de renforcer davantage son leadership en matière de droits de l’homme au Togo », a déclaré Madame Nakpa POLO. Elle a formulé le vœu que cette coopération exemplaire avec le PNUD se pérennise et se renforce chaque jour un peu plus.

    Pour sa part, le Conseiller Paix et Développement, Monsieur Christian SHINGIRO, représentant du Représentant Résident du PNUD a rassuré la CNDH de l’engagement de son institution à l’accompagner aussi bien dans l’élaboration que dans la mise en œuvre de son plan stratégique.

    Il faut rappeler que cette séance technique de relecture fait suite aux deux premiers ateliers qui se sont déroulés respectivement les 06 et 19 janvier 2021. Le premier a permis de suivre la présentation des résultats de l’analyse diagnostique, de définir la vision, les missions et les valeurs de la CNDH ainsi que les axes principaux du projet de plan stratégique. Le second a été consacré à la validation technique du projet de document à travers une appropriation de son contenu.

    La présente rencontre vient ainsi baliser la voie à l’atelier national de validation dans les tout prochains jours.

    Innocent POPOLE
    Service de presse de la CNDH

    Comments

    Les commentaires sont fermés.

    Découvrez MivaSocial - Le réseau social africain - african Social network