La CNDH condamne l’attaque des casques bleus Togolais tombés au Mali

  • Bienvenue sur le site officiel de la CNDH du Togo, l’Institution de Promotion et de Protection des droits de l’Homme (“Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne” : article 3 de la DUDH), et de Prévention de la Torture ( “Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants” : article 5 de la DUDH)
  • Actualités | 10 décembre 2021

    La CNDH condamne l’attaque des casques bleus Togolais tombés au Mali

    La Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) a appris avec tristesse et indignation l’attaque perpétrée, le mercredi 08 décembre 2021 contre un convoi logistique de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) dans la région de Bandiagara, au centre du pays, au cours de laquelle plusieurs Casques bleus togolais ont perdu la vie.

    La CNDH condamne avec la dernière rigueur cette attaque. Cette nouvelle tragédie rappelle la nécessité de conjuguer les efforts pour stabiliser la sous-région ouest africaine en proie à des actes de terrorisme dont les auteurs doivent être recherchés, arrêtés, jugés et punis conformément au droit international des droits de l’homme.

    La Commission présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et à tout le peuple togolais endeuillé. Elle adresse également ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.

    La CNDH

    Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Découvrez MivaSocial - Le réseau social africain - african Social network