Droit à la santé en milieu carcéral : la CNDH fait don de médicaments à trois prisons civiles du Togo

  • Bienvenue sur le site officiel de la CNDH du Togo, l’Institution de Promotion et de Protection des droits de l’Homme (“Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne” : article 3 de la DUDH), et de Prévention de la Torture ( “Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants” : article 5 de la DUDH)
  • Activités, Actualités, Mécanisme MNP, Non classé, Prévention | 5 janvier 2022

    Droit à la santé en milieu carcéral : la CNDH fait don de médicaments à trois prisons civiles du Togo

    Dans la droite ligne des consultations médicales gratuites suivies de distribution de médicaments au profit des personnes privées de liberté à la prison civile de Lomé, le jeudi 16 décembre 2021, à l’occasion de la journée internationale des droits de l’homme, la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) était le mercredi 29 décembre 2021 dans les prisons civiles de Kpalimé, d’Aného et de Vogan. Objectif : contribuer à l’accès au droit à la santé en milieu carcéral à travers une mise à disposition de médicaments.

    Après Lomé, la Commission a poursuivi sa campagne de don de médicaments à l’intérieur du pays, notamment dans les prisons civiles de Kpalimé, de Vogan et d’Aného. Ces médicaments sont constitués pour l’essentiel d’antiparasitaires, d’antalgiques, d’antipaludéens, de compléments alimentaires et de vitamines.
    Au cours de la réception, les régisseurs des prisons concernées ont salué l’initiative de la Commission qui, disent-ils, est venue à point nommé pour soulager un tant soit peu la douleur des pensionnaires.

    Il y a lieu de rappeler que dans le cadre de cette campagne, la CNDH a bénéficié de l’appui de ses partenaires tels que : TEDIS PHARMA, SOTOMED, PHARMA Denk, Ordre national des médecins, Aimes Afrique, SOS Docteur TV. Le vice-président de la CNDH et président de la sous-commission prévention de la torture, Me SANVEE Kwao Ohini Didi s’est réjoui de ce partenariat qu’il a qualifié de dynamique. Il a lancé un appel à d’autres potentiels partenaires pour étendre cette action aux autres prisons civiles du pays.

    Service de presse de la CNDH

    Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Découvrez MivaSocial - Le réseau social africain - african Social network

    Yaamo - Interest based Social network

    Djinam - Le moteur de recherche Africain - African Search Engine

    Le meilleur site des annonces en Afrique - Annonces immobiliers - Annonces en Afrique

    Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Mivasocial - Le réseau social Africain - African Social network