Journée nationale de l’arbre : la CNDH et la FETAPH mettent en terre des plants

  • Bienvenue sur le site officiel de la CNDH du Togo, l’Institution de Promotion et de Protection des droits de l’Homme (“Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne” : article 3 de la DUDH), et de Prévention de la Torture ( “Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants” : article 5 de la DUDH)
  • Activités, Promotions | 1 juin 2022

    Journée nationale de l’arbre : la CNDH et la FETAPH mettent en terre des plants

    A l’occasion de la journée nationale de l’arbre instituée depuis 1977, la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) était le mercredi 1er juin 2022 au siège de la Fédération togolaise des associations de personnes handicapées (FETAPH)  pour une opération de mise en terre de plants en collaboration avec ladite Fédération. Cette opération a été rendue possible grâce au ministère de l’Environnement et des ressources forestières qui a mis à disposition des plants.

    La Commission a mené, pour le compte de la journée nationale de l’arbre, une opération de mise en terre des plants le mercredi 1er juin  2022 au siège de la Fédération togolaise des associations de personnes hanicapées à Lomé. Cette activité a été conjointement réalisée avec la FETAPH.

    Pour Monsieur SRONVIE Yaovi, président de la CNDH,la lutte pour la préservation de l’écosystème doit être participative et inclusive, ce qui justifie l’implication de la FETAPH dans la présente opération. Selon lui, «  le développement humain durable requiert que toutes les forces endogènes comme exogènes soient canalisées dans  la réflexion et la production orientées vers le mieux-être de tous ».

    Le président du conseil d’administration de la FETAPH, Monsieur AKAPO-NUMADO Enyonam Azakpo quant à lui, décrit l’initiative de la CNDH comme étant « une reconnaissance envers les personnes handicapées qui sont acteurs à part entière de développement humain durable ». Il a promis tout mettre en œuvre pour l’entretien des plants.

    A la fin de l’opération, Messieurs SRONVIE Yaovi et AKAKPO-NUMADO ont remercié leurs collègues et  collaborateurs pour leur contribution au bon déroulement de l’activité.

    Il faut signaler que plus tôt dans la matinée, le Président et ses collègues commissaires ont pris part à la cérémonie de lancement officiel de la campagne de reboisement édition 2022 organisée par le gouvernement au centre d’enfouissement technique d’Aképé dans la Commune Avé 2.

    Service de presse de la CNDH

     

     

    Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Découvrez MivaSocial - Le réseau social africain - african Social network