75ème anniversaire de la DUDH : la CNDH et ses partenaires lancent officiellement la campagne digitale de promotion de la DUDH, conformément à INITIATIVE DUDH75

  • Bienvenue sur le site officiel de la CNDH du Togo, l’Institution de Promotion et de Protection des droits de l’Homme (“Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne” : article 3 de la DUDH), et de Prévention de la Torture ( “Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants” : article 5 de la DUDH)
  • Non classé | 13 novembre 2023

    75ème anniversaire de la DUDH : la CNDH et ses partenaires lancent officiellement la campagne digitale de promotion de la DUDH, conformément à INITIATIVE DUDH75

    Mieux faire connaître le contenu de la Déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH) aux jeunes en leur permettant de s’approprier le message véhiculé par cette Déclaration pour l’atteinte des idéaux de Dignité, liberté et justice pour tous, tel est l’objectif de la campagne digitale sur la DUDH lancée conjointement le 11 novembre 2023 par la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) et le Bureau Régional de l’Afrique de l’Ouest du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (BRAO-HCDH). Cette campagne s’inscrit dans le cadre de la célébration des 75 ans de la DUDH. Le lancement de cette campagne digitale qui s’est déroulé en présentiel et en ligne a été présidé par madame ATITSO Afi, Vice-présidente de la CNDH.

    Cette campagne digitale s’inscrit dans le cadre de l’initiative droits humains 75 lancé par les Nations-Unies le 10 décembre 2022. Elle vise à mettre l’accent sur l’héritage, la pertinence et le militantisme que la Déclaration inspire à travers le slogan « Dignité, liberté et justice pour tous ».

    Les jeunes auront à mettre en exergue durant 30 jours, les 30 articles de la DUDH à travers des publications écrites, audios ou visuelles sur le réseau social de leur choix (Facebook, Instagram, Tiktok, Tweeter). Le choix des réseaux sociaux pour véhiculer le message se justifie dans la mesure où ces moyens de communication sont reconnus aujourd’hui comme le canal principal de rencontre des jeunes pour toucher d’autres jeunes et autres groupes cibles aussi bien au Togo que partout dans le monde.

    La cérémonie de lancement a été suivie d’une communication sur le contenu de la DUDH et d’une formation sur le déroulement de cette campagne digitale qui donne ainsi le ton aux activités prévues par la CNDH dans le cadre de la commémoration des 75 ans de la DUDH. Il s’agit entre autres de la 2ème édition du concours Grand prix de la CNDH sur les droits de l’homme qui aura lieu à Kara et d’un atelier de réflexion sur la mise en œuvre de l’article 5 de la DUDH depuis 75 ans.

    Service de presse de la CNDH

    Comments

    Les commentaires sont fermés.

    Découvrez MivaSocial - Le réseau social africain - african Social network