Départ à la retraite : une cérémonie en l’honneur au Conseiller du Président admis à faire valoir ses droits à la retraite

  • Bienvenue sur le site officiel de la CNDH du Togo, l’Institution de Promotion et de Protection des droits de l’Homme (“Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne” : article 3 de la DUDH), et de Prévention de la Torture ( “Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants” : article 5 de la DUDH)
  • Actualités, Carrière à la CNDH | 4 janvier 2024

    Départ à la retraite : une cérémonie en l’honneur au Conseiller du Président admis à faire valoir ses droits à la retraite

    Dans le cadre de sa traditionnelle réunion d’échanges de vœux de fin d’année, la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) a organisé vendredi, le 29 décembre 2023, à la salle de réunion de l’institution, un cocktail d’au revoir à l’occasion du départ à la retraite de monsieur TCHAMDJA Koffi Batuzi, précédemment Conseiller du président de de la Commission. La cérémonie a été présidée par le Président de la Commission, Yaovi SRONVIE, en présence de tous les commissaires et l’ensemble du personnel.

    A cette occasion, le président SRONVIE a exprimé toute sa reconnaissance à monsieur TCHAMDJA Koffi Batuzi, Conseiller d’Action Culturelle admis à faire valoir ses droits à la retraite. Après l’avoir remercié pour les bons et loyaux services rendus à la nation togolaise et à la CNDH en particulier, le Président SRONVIE a félicité le désormais jeune retraité pour la qualité de son travail et son abnégation.

    Dans une atmosphère pleine d’émotion, les autres commissaires et membres du secrétariat général, ont également salué la bonne collaboration qui a toujours existé entre monsieur TCHAMDJA Batuzi et eux. Les éloges en hommage du collègue retraité se sont succédé par des poèmes et des mots de félicitation.
    Un diplôme d’honneur lui a été décerné, ainsi qu’un cadeau symbolique offert au collègue admis à la retraite. Celui-ci dans une grande émotion a pris la parole pour manifester toute sa reconnaissance à tous.

    En prélude à la cérémonie d’hommage s’est tenue la réunion d’échanges de vœux de fin d’année, pour dresser le bilan de l’année 2023 et définir de nouvelles stratégies pour améliorer les prestations de la CNDH en matière de promotion et de protection des droits de l’homme et de prévention de la torture. A cette occasion, le Président après avoir souhaité les vœux les meilleurs aux commissaires et aux membres du personnel a félicité ces derniers pour l’effort au cours de l’année. Il a invité chaque agent à plus d’engagement pour porter très haut les flambeaux des droits de l’homme dans le pays.

    La rencontre a pris fin dans une ambiance festive qui annonce les couleurs de la nouvelle année 2024.

    Service de presse de la CNDH

    Comments

    Les commentaires sont fermés.

    Découvrez MivaSocial - Le réseau social africain - african Social network