RENOUVELLEMENT DES MEMBRES DE LA CNDH : LE NOUVEAU BUREAU PREND FONCTION

  • Bienvenue sur le site officiel de la CNDH du Togo, l’Institution de Promotion et de Protection des droits de l’Homme (“Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne” : article 3 de la DUDH), et de Prévention de la Torture ( “Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants” : article 5 de la DUDH)
  • Activités, Actualités, Promotions | 26 avril 2024

    RENOUVELLEMENT DES MEMBRES DE LA CNDH : LE NOUVEAU BUREAU PREND FONCTION

    La salle de réunion de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) a, ce 26 avril 2024, servi de cadre à la cérémonie de passation de service entre Monsieur SRONVIE Yaovi, président sortant et Me SANVEE Ohini Kwao , président entrant.
    La cérémonie s’est déroulée en présence de Monsieur ADJOUROUVI Yawovi Pacôme, Ministre des droits de l’homme, de la formation à la citoyenneté et des relations avec les institutions de la République. Ont également pris part à la rencontre, les commissaires et le personnel administratif de la CNDH.

    Après les formalités d’usage, le Président sortant, Monsieur Yaovi SRONVIE a adressé ses chaleureuses et sincères félicitations à la nouvelle équipe dirigeante de la Commission tout en souhaitant un plein succès dans l’accomplissement de sa mission. Il a également rappelé les grandes lignes des actions menées sous son mandat à l’instar de l’élaboration du premier plan stratégique de l’histoire de la CNDH, de l’initiation du grand prix de la CNDH qui est organisé chaque année à l’endroit des étudiants des universités publiques et privées du Togo. Ces actions ont considérablement renforcé la visibilité de la Commission auprès des populations.

    Le Président entrant Monsieur SANVEE Ohini Kwao a, dans son intervention, témoigné sa sympathie au bureau et aux membres sortants pour le travail abattu au cours du mandat écoulé. Il a rappelé que la nouvelle équipe s’attèlera à rehausser l’ancrage institutionnel de la Commission nationale des droits de l’homme. Il a invité ses collègues commissaires à travailler en synergie en vue de la réalisation des objectifs assignés à la Commission.

    A son tour, le Ministre chargé des droits de l’homme, Monsieur ADJOUROUVI Yawovi Pacôme a félicité les membres sortants pour le travail accompli et souhaité un bon mandat à l’équipe. Il a aussi rappelé qu’il est aujourd’hui primordial d’encourager la CNDH qui est une institution clé de la République. Le Ministre des droits de l’homme a pour finir émis le vœu que le climat de travail empreint de convivialité et de responsabilité soit entretenu et maintenu.

    Pour rappel, les nouveaux membres ont été élus le 15 mars 2024 par l’Assemblée nationale pour un mandat de trois (03) ans renouvelable une (01) fois.

    AKINDJO Djima Adékonlé
    Service de presse de la CNDH

     

     

    Comments

    Laisser un commentaire

    Découvrez MivaSocial - Le réseau social africain - african Social network