Plénière de la CNDH élargie : les nouveaux commissaires prennent contact avec les membres du personnel

  • Bienvenue sur le site officiel de la CNDH du Togo, l’Institution de Promotion et de Protection des droits de l’Homme (“Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne” : article 3 de la DUDH), et de Prévention de la Torture ( “Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants” : article 5 de la DUDH)
  • Actualités, Promotions | 6 mai 2024

    Plénière de la CNDH élargie : les nouveaux commissaires prennent contact avec les membres du personnel

    Le président de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), monsieur Ohini Kwao Didi SANVEE a présidé, le lundi 06 mai 2024, une réunion plénière de la Commission, élargie aux membres du personnel. L’objectif de cette première réunion des commissaires avec tout le personnel administratif du siège était de favoriser une meilleure connaissance et une interaction efficace entre les commissaires et l’ensemble du personnel.

    Un tour de table pour mieux se connaitre, cela en valait la peine pour une Commission qui se veut dynamique. Pour les nouveaux membres qui ont pris officiellement fonction avec la passation de service le 26 avril dernier, c’est l’occasion d’entrer en contact avec le personnel. Pendant les trois prochaines années, ils auront à se côtoyer, à travailler ensemble pour une meilleure promotion et protection des droits de l’homme au Togo.

    La rencontre a été l’occasion de faire connaitre davantage l’institution à travers ses missions, sa composition, son organisation et son fonctionnement, aux nouveaux commissaires et passer en revue les dossiers techniques en instance.
    C’est ainsi que chaque direction technique a présenté son cahier de charge, les actions ou activités réalisées durant les cinq dernières années ainsi que les différents projets d’activités en cours.

    Auparavant, le Secrétaire général avant de présenter la situation de la Commission sur le plan institutionnel, logistique, technique et financière ainsi que les principaux défis à relever, a saisi l’occasion pour féliciter tous les commissaires pour leur élection à la CNDH. Il a rappelé la disponibilité de tout le personnel, cheville ouvrière de la commission, à travailler aux côtés des commissaires pour une meilleure promotion et protection des droits de l’homme dans le pays.

    Élus le 15 mars 2024 par l’Assemblée nationale pour un mandat de trois (03) ans renouvelable une (01) fois, les nouveaux membres de la CNDH ont prêté serment le 17 avril dernier devant le bureau de l’Assemblée nationale.

    Comments

    Laisser un commentaire

    Découvrez MivaSocial - Le réseau social africain - african Social network